MURAP
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2007
-
5 févr. 2007 à 10:38
MURAP
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2007
-
7 févr. 2007 à 09:51
Bonjour,
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Sous Delphi 7.0 Entreprise, j'ai créé un package contenant plusieurs unités et fenêtres. Dans une de mes unités, j'ai défini une procédure
procedure ouvre_utilisateurs(Connection : Tzconnection; sch_appli:string; sch_uti:string);
que j'ai mis dans la clause EXPORTS.
EXPORTS ouvre_utilisateurs;
Dans le programme appelant, j’ai déclaré ma procédure comme suit :
Type t_pr_ouvre_utilisateurs=procedure(Connection : Tzconnection; sch_appli:string; sch_uti:string);stdcall;
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202234 5 févr. 2007 à 16:09
EXPORTS c'est uniquement pour les DLL, je ne sais pas ce que tu cherche a faire, mais dans des unités simple, il te suffit juste
de declarer l'unité dans les uses pour utiliser procedures, fonctions, types, constantes etc.
MURAP
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 24 décembre 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2007 7 févr. 2007 à 09:51
Non, non, je parle bien de PACKAGE et la clause EXPORTS existe aussi dans les package.
En fait, les package (paquets en français), ce sont des des librairies intégrant à la fois du code et des fenêtres.
Cela sert principalement à rendre les exécutables plus légers. Puisque la plupart de mes utilisateurs n'auront pas accès à ces fenêtres, j'ai préféré mettre ce code en dehors de l'application et le charger le package uniquement si il y en a besoin.
Bref, j'ai résolu mon problème en cochant la case 'Construire avec les paquets d'exécution' dans les options de projets, onglet Paquets.
Ensuite, il faut faire Construire le projet et pas simplement le compiler. La compilation simple ne recompile que ce qui a été changé tandis que la reconstruction du projet fait une compilation totale.