Recuperer résultat trigger

Kahya Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 3 févr. 2007 à 17:16
Kahya Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 7 févr. 2007 à 10:28
Bonjour tout le monde! Voila j'ai une application en VB.NET et une base de données SQL Server. Sur celle-ci j'ai placé des trigger sur certaines tables, par exemple dans la table produit pour verifier que lors d'une commande, on a assez de produit en stock pour satisfaire la commande. Si je crée une nouvelle commande sous sql server avec l'analyseur de requete et qu'il n'y a pas assez de stock, pas de probleme l'action est annulé et le message d'erreur affiché, comme prévu dans le trigger. Mais si j'insere cette commande depuis mon application VB, je n'ai aucun retour, pas de message d'erreur j'ai meme mi un try...catch au moment de l'insertion mais rien, aucun moyen de savoir si la commande a été enregistré ou pas. Il doit me manquer une étape. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou m'orienter vers un site où ce serait expliqué? J'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé :/

2 réponses

Kahya Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
3 févr. 2007 à 17:18
Je précise, le trigger fonctionne bien : le controle de stock est bien effectué et la commande n'est pas enregistré si il n'y a pas assez de stock, c'est juste pour recuperer sous VB le résultat de l'action , cad si la commande a été enregistré ou pas, que je puisse informer l'utilisateur que sa commande peut ou non être satisfaite.
0
Kahya Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
7 févr. 2007 à 10:28
Personne n'a de solution?C'est assez important je dois présenter cette apli a mon examen :s
0
Rejoignez-nous