[AIDE] Obtenir les photos d'un apparail numérique via l'USB

306xshdi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 16:54
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 févr. 2007 à 17:16
Bonjour,

J'utilisais l'assistant de Windows XP pour télécharger les photos de mon appareil numérique mais le problème de cet utilitaire, c'est qu'il ré-initialise toujours le numéro des photos (commence toujours par 001) alors que je voudrais qu'il garde les numéros qui sont dans l'appareil photos (ex: IMG_162.JPG). Avec mon appareil, il y avait un tas de logiciel mais je ne trouve pas très simple (enfin pas aussi simple que l'assistant de Windows).


Donc, je souhaite dévelloper une petite application en VB. J'ai téléchargé plusieurs source trouvés sur le site pour m'inspirer du code (ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué VB) car aucune ne fait exactement ce que je veux. Malheureusement, je bloque très vite. Dans toutes les sources, le périphérique de l'appareil photo porte une lettre mais pas chez moi (XP PRO) donc impossible de se connecter à l'appareil photo.

Donc, j'ai besoin de votre aide (en sachant que je peux le connecter sur plusieurs ports USB) ?

D'avance merci

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
11 févr. 2007 à 17:16
salut,

disons que pour mapper une lettre de lecteur vers le préiphérique correspondant :
http://www.vbfrance.com/codes/OBTENIR-LISTE-PEPRIPHERIQUES-EJECTABLES-CLES-USB-DISQUE-DURS_28573.aspx

ensuite, plus qu'à utiliser les FileCopy et autres fonctions de copie de fichier...

ShareVB
0
Rejoignez-nous