Basic - probléme de ddl

cs_WouaWoua Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:20
cs_WouaWoua Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 17:36
Bonjour à tous, je poste car je n' arrive pas à résoudre seul ce problème :

Dans le cadre d' un bot, j' ai déclaré une fonction qui me permet de simuler un clique de souris :

Public Function Souris(ByVal X, ByVal Y)
        Const MOUSEEVENTF_ABSOLUTE = &H8000
        Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
        Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4


        'on active la position du curseur
        SetCursorPos(X, Y)
        'on clique sur le bouton
        Call Mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_ABSOLUTE, X, Y, 0, 0) '
        'on relache la bouton
        Call Mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP + MOUSEEVENTF_ABSOLUTE, X, Y, 0, 0)


    End Function


'importe de l'api la fonction pour bouger la souris
    <Runtime.InteropServices.DllImport("user32")> Shared Function SetCursorPos(ByVal x As Integer, ByVal y As Integer) As Integer


End Function


'importe de l'api la fonction simuler un click
    Private Declare Sub Mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)
   


' Retourne la position actuelle de la souris
    'UPGRADE_WARNING: La structure PointAPI peut nécessiter que des attributs de marshaling soient passés en tant qu'argument dans cette instruction Declare.


    Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (ByRef lpPoint As PointAPI) As Integer

Cette fonction marchait a priopri très bien avec d' anciens bots, mais hier , lors de l' essai d' un nouveau bot, windows me sort une de ces fenetres dont il a le secret pour m' afficher ceci :

Impossible de trouver le point d' entrée 'Mouse_event' dans la DDL 'user 32'.

Si quelqu' un pouvait m' aider ce serai vraiment très sympa

Merci d' avance, bonne journée.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 janv. 2007 à 17:25
Problème de type de variables

Les Long de l'api Windows sont à déclarer comme Integer (ou Int32) dans VB.NET

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_WouaWoua Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 17:36
je m' excuse, erreure profonde de débutant : j' ai mis Mouse_event au lieu de mouse_event... Désolé de vous avoir dérangé pour rien du tout  

A+ ( j' espère que non, ca voudrait dire que je suis bloqué une fois de plus...)
0
Rejoignez-nous