Problème impression

cs_funthib Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 31 janv. 2007 à 18:07
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 3 févr. 2007 à 14:52
Salut à tous, j'ai une petite question sur un gros problème, je souhaite pouvoir imprimer automatiquement un fichier html. Le problème,c'est que je dois obligatoirement utiliser VB.NET avec VisualStudio 2003 et le Framework 1.1

//Voici mon code


Dim IE
As SHDocVw.InternetExplorer



'Dim maPageHtml As mshtml.HTMLDocument








'Dim Helem As mshtml.IHTMLElementCollection

IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")


IE.Visible =




True






'IE.Navigate("file://c:/essai.htm")






'IE.Navigate("http://www.google.fr")

IE.Navigate("C:\Documents and Settings\ttropardy\Bureau\vb\wfPrint.html")


'Pour permettre à ma page de se charger, je ferais une fonction de gestion d'évenement plus tard
Sleep(7000)


IE.ExecWB(6, 2)

Voila, ce code fonctionne et m'imprime ma page, le problème, c'est que je souhaiterais pourvoir lui indiquer l'imprimante sur lequel je veux l'envoyer, hors pour le moment, il imprime sur l'imprimante par défaut. Je suis complétement paumé, j'ai dû passé la journée à chercher, j'ai vu un objet Printer qui aurait pu peut être être utile, le problème, c'est que je ne sais pas dans quel package il se trouve. D'avance merci pour toutes vos réponses ou même vos aides.

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
3 févr. 2007 à 14:52
Salut,

Voici le code pour imprimer un document avec choix de l'imprimante

mais le souci c'est que je l'ai fait en VB.net avec Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition
, j'ai fait un programme avec et il est très puissant notamment avec tout ce que propose le logiciel de Microsoft.

Tu peux le télécharger (il est gratuit) ou alors essayer de le convertir pour Visual Studio 2003

    Voici le code


        Dim pd1 As New PrintDialog
        ' Définit une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de choisir une imprimante et diverses options
        Dim pd2 As New Printing.PrintDocument
        ' Définit un composant permettant d'imprimer un fichier
        Dim fichier As String = "C:\test.html" ' variable contenant le chemin d'accès complet du fichier à imprimer

        pd1.ShowDialog() ' Affiche la boîte de dialogue pd1

        pd2.PrinterSettings.PrinterName = pd1.PrinterSettings.PrinterName
        ' Définit pour pd2 l'imprimante qui devra imprimer ( correspond à celle choisit dans pd1)
        pd2.DocumentName = fichier ' Définit le fichier à imprimer
        pd2.Print() ' Lance l'impression

@ +, en cas de pb laisse un message je répondrais
0
Rejoignez-nous