Manipulation de docs openoffice 2.1

tmerant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 30 janv. 2007 à 12:05
tmerant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 14:01
Bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide :


Je travaille sur une appli java client-serveur qui permet d'imprimer des docs avec des données stockées dans des fichiers .txt

Ceux - ci sont ensuite utilisés en tant que source de données dans
OpenOffice.org 1.1.4 après manipulation du fichier DataAccess.xcu de
OOo.

Ainsi on obtient un document publiposté .sxw qui sera ensuite imprimé.


Je suis chargé de vérifier la compatibilité de l'appli avec OpenOffice.org 2.1.

Cette nouvelle version utilise ses propre bases de données comme source
de données je dois donc manipuler directement un fichier .odb qui prend
ses sources

dans les mêmes fichiers textes que OOo 1.1.4.


Mon soucis maintenant est de pouvoir modifier le chemein d'accès à ses
fichiers sources car je travaille en client-serveur et ils seront
stockés sur le poste client.

J'ai autrement un soucis avec la modification des .sxw en .odt (c la correspondance entre les 2 versions)


Je sais déjà que dans la nouvelle version de OOo les docs sont des zip
dans lesquels il y a des .xml mais je ne vois pas comment y accéder
pour les manipuler.


Merci pour votre aide

2 réponses

tmerant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 10:46
Mes besoins ont changé car j'ai finalement trouvé une solution à une partie de mon problème :

Dans une base de données .odb, vous pouvez mettre une variable environnement qui recupère le home de l'utilisateur :
<db:data-source db:connection-resource" sdbc:flat:$(userurl)/database " db:suppress-version-columns"true" db:extension="txt">

Mais bon je ne sais toujours pas comment modifier un .sxw en .odt par le code java.

Help me please !
0
tmerant Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 14:01
Je suis déçu de voir que personne n'a de réponse à ce sujet...

Même si vous n'avez aucune idée de comment faire, si vous avez un lien à me donner je suis preneur.
0
Rejoignez-nous