Petite aide sur un script

wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 29 janv. 2007 à 17:39
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 30 janv. 2007 à 18:28
Bonjour à tous

Je suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le pseudo commence par certaines lettre, par exemple: CL| ainssi que de devoicer la personne si elle change de nick et n'as plus le CL| devant son pseudo.
J'ai éssayer de commencer à le faire moi même mais déjà le début du script (la partie qui permet de voicer si des personnes sur mon salon commence par le pseudo CL| ) je n'y arrive pas..

on *:TEXT:#Clanless:{ if ($nick = CL|*) { /mode $chan +v $nick }

Merci de vos réponses

7 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 janv. 2007 à 23:43
Si j'étais toi, je vérifirais d'abord lorsque la personne arrive sur le chan  et ensuite je vérifirais sur les changements de nicks. Pour vérifier si le pseudo correspond à ton critère, utilises $left($nick,3) qui te retournera les trois première lettres du pseudo.

on !*:join:#Clanless:if ($left($nick,3) = = CL|) mode $chan +v $nick
on !*:nick:{
  if ( $left($nick,3) == CL|) {
    if ($nick !isvoice #Clanless) { mode #Clanless +v $nick }
  }
  else {
    if ($nick isvoice #Clanless) { mode #Clanless -v $nick }
  }
}

cf : l'aide de mirc
(je sais j'ai pas fait le truc pour vérifier si tu était au moins halfop pour pouvoir voicer mais j'te fais confiance)

Bonne chance
0
wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
30 janv. 2007 à 12:04
Salut, tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide.

Je viens d'éssayer ton script, il voice bien si la personne qui arrive sur mon channel commence par CL| mais par contre si je viens sur le salon avec un autre pseudo et qu'ensuite je le change en CL|  la il ne voice pas.
De plus, si je change mon pseudo une fois sur le channel en un autre qui ne commence pas par CL| alors le script ne me dévoice pas
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
30 janv. 2007 à 12:56
En faite c'est normal, j'ai fait le code pour le bot, je ne croyais pas que tu allais mettre ce code dans tes remotes dans les remotes de ton bot, et j'imaginais aussi que tu devais avoir un auto-access op sur le chan donc...
0
wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
30 janv. 2007 à 13:03
Je suis auto op sur mon salon, et je suis sur quakenet donc il n'y as pas de halfop etc..
Je suis owner du bot L donc je suis auto op à chaque fois.. :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
30 janv. 2007 à 13:23
J'ai demander de l'aide sur un salon de scripting, ils m'ont aider et m'ont donner ceci:

On !*:JOIN:#Clanless: if (CL|* iswm $nick) mode $chan +v $nick
On !*:NICK: {
  if (CL|* iswm $newnick) && ($nick !isvo $chan) { mode #Clanless +v $nick }
}
else (CL|* !iswm $newnick) && ($nick isvo $chan) { mode #Clanless -v $nick }
}

Ca fonctionne mieux car maintenant quand je rentre dans le salon et que je n'ai pas en début de mon pseudo CL| et que 2min après je le change en CL| le script me voice.

Le dernier problème qu'il me reste es que quand je rechange de pseudo et que je n'y met pas devant: CL| la le script ne me dévoice pas.
0
cs_melanie62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 14:31
bonjour
     je recherche un bot jeu motus pour mon salon que j'ai cree mais impossible de le trouver. quelqu'un peut il m'aider! merci.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 janv. 2007 à 18:28
Et c'est bien normal, étant donné que le code est faux, tu ne peux pas mettre un else (condition) { }

la syntaxe c'est :

if (condition) { commandes } < si
elseif (condition1) { commandes1 } < sinon si
elseif condition2 { commandes2 } < sinon si
else { commande 3 } < sinon


le on nick deviens :

on !*:nick:mode $chan $iif(CL|* iswm $newnick,+v,-v) $v2
0
Rejoignez-nous