Petite aide sur un script

wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 29 janv. 2007 à 17:39
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 30 janv. 2007 à 18:28
Bonjour à tous

Je suis vraiment débutant dans le mirc scripting, j'éssaye de faire 1 script qui permetrais de voicer des personnes sur un salon dont le pseudo commence par certaines lettre, par exemple: CL| ainssi que de devoicer la personne si elle change de nick et n'as plus le CL| devant son pseudo.
J'ai éssayer de commencer à le faire moi même mais déjà le début du script (la partie qui permet de voicer si des personnes sur mon salon commence par le pseudo CL| ) je n'y arrive pas..

on *:TEXT:#Clanless:{ if ($nick = CL|*) { /mode $chan +v $nick }

Merci de vos réponses

7 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
29 janv. 2007 à 23:43
Si j'étais toi, je vérifirais d'abord lorsque la personne arrive sur le chan  et ensuite je vérifirais sur les changements de nicks. Pour vérifier si le pseudo correspond à ton critère, utilises $left($nick,3) qui te retournera les trois première lettres du pseudo.

on !*:join:#Clanless:if ($left($nick,3) = = CL|) mode $chan +v $nick
on !*:nick:{
  if ( $left($nick,3) == CL|) {
    if ($nick !isvoice #Clanless) { mode #Clanless +v $nick }
  }
  else {
    if ($nick isvoice #Clanless) { mode #Clanless -v $nick }
  }
}

cf : l'aide de mirc
(je sais j'ai pas fait le truc pour vérifier si tu était au moins halfop pour pouvoir voicer mais j'te fais confiance)

Bonne chance
0
wineasy Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
30 janv. 2007 à 12:04
Salut, tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide.