URGENCE, Probléme avec les carrectéres spéciaux lors d'une recher

Résolu
cs_Seven Messages postés 39 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 2 mars 2003 à 12:07
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 3 mars 2003 à 16:01
Bonjour tout le monde !!

mon probélem est celui là, je ne sais pas convertir un apostrophe au code ascii lors d'une requete, car quand se dirige vers mon moteur de recherche, et lance une recherche sur un groupe comme "K's Choice", bein une erreure apparaiit qui est celle-la, donc je voudrai savoir comme eviter ce genre d'erreur, car la requete SQL prend la valeur comme elle est donc ça génére cette erreure :
-----------------------------------------------------------
Type d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80040E14)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression '(((InStr([Nom],'K'S CHOICE'))<>0)) OR (((InStr([Titre],'K'S CHOICE'))<>0))'.
-----------------------------------------------------------
je suis entrain de penser de mettre le nom de ce groupe ds ma BD comme ça "K%27s Choice" etant donné que le
%27 = '
............. aidez moi svp :)

merciii pour tout :)

A ciao bonsoir

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 mars 2003 à 16:01
en doublant le ' dans la requette
select...... WHERE TOTO LIKE '%k's choice%' devient

select...... WHERE TOTO LIKE '%k''s choice%'

F___
3
Rejoignez-nous