Sql access + asp recupérer la dernier ligne selon une date dans une tablea

cs_Meduse Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 2 mars 2003 à 21:26
cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 6 mars 2003 à 16:53
ICIcomment avec une requette récuperer le dernier enregistrement (complet) (dans une page asp) d'un table access avec un clef primaire id dans champ num et des champs date, et nom, et resultat
je voudrais afficher le dernier resultat dans la dernière ligne de la table (le numéro identifiant le plus haut ou par la date la plus récente) par date la dernière rentreé

j'utilse un record set pour afficher dans un tableau hml le resultat de la requette dans le recordset

merci
Votre texte
jmVotre texte ICI[mailto:jm.maunier@informaticien.com jm.maunier@informaticien.com]
ICIcomment avec une requette récuperer le dernier enregistrement (complet) (dans une page asp) d'un table access avec un clef primaire id dans champ num et des champs date, et nom, et resultat
je voudrais afficher le dernier resultat dans la dernière ligne de la table (le numéro identifiant le plus haut ou par la date la plus récente) par date la dernière rentreé

j'utilse un record set pour afficher dans un tableau hml le resultat de la requette dans le recordset

merci

2 réponses

cs_Meduse Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
2 mars 2003 à 21:31
Votre texte
jmVotre texte ICI[mailto:jm.maunier@informaticien.com jm.maunier@informaticien.com]
0
cs_Makhno Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
6 mars 2003 à 16:53
Salut,

Si j'ai bien compris ta question voila les requêtes nécessaires

pour sortir l'enregistrement de l'id de plus haut :
SELECT * FROM Table
WHERE id_num = (SELECT MAX(id_num) FROM Table)

pour sortir l'enregistrement avec la date la plus récente :
SELECT * FROM Table
WHERE date = (SELECT MAX(date) FROM Table)

bonne programmation
Makhno
0
Rejoignez-nous