Affichage fin de copie

Résolu
cs_TS1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 23 janv. 2007 à 21:28
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 24 janv. 2007 à 11:41
  bonjour à tous

g réussi a trouver ma ligne de code

mais le problème c'est que je souhaiterai ke mon programme soir affiche une progresse bar correspondant au transfert du dossier
ou alors je souhaiterai afficher un message a l'utilisateur a la fin de la copie

mais avec quel code?????

merci de m'aider

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 janv. 2007 à 21:40
Ce sera plus raisonnablement un message "un fine" car le reste est plutôt acrobatique et dépend de ton processeur et de quelques petites autres choses (notamment en cas d'une occipation trop grande de la mémoire... qui entamerait l'utilisation de la zone de swap ...)

Ben... le fichier a fini d'être copié quand il commence à exister.
L'utilisation d'un timer et de la fonction Dir devrait alors suffire...
3
cs_TS1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 22:17
comment faire car les timer ne sont pas mes amis.......
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 janv. 2007 à 23:30
Tu programmes en quel langage ?
Quelle est la méthode que tu utilises pour la copie ? D'un dossier à un autre ? d'Internet vers ton Pc ou l'inverse ?

MPi
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 janv. 2007 à 08:28
"comment faire car les timer ne sont pas mes amis......."


Tu insères un contrôle Timer Timer1 sur ta Form. J'espère que tu es bien sousVB (objet de ce sous-forum) et pas sous VBA ...

Tu donnes à ce timer1 une cadence (sa propriété Interval) raisonnable (200 millisecondes devraient faire l'affaire) et sa propriété enables à False, le tout dans l'événement activate de ta Form

Au lancement d'une copie, tu mets la propriété Enabled de Timer1 à True

Dans l'événement Timer1_Timer : tu insères tes instructions de vérification par Dir (comme dit précédemment)

Lorsque le Dir conduit à un résultat d'existence, tu remets la propriété Enabled de ton Timer à False
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 janv. 2007 à 11:41
E3n relisant maintenant ton 1er message, je vois qu'il s'agit d'une copie de dossier....


Tu as alors la possibilité d'utiliser une progressBar, dans un tel cas.


Le principe :


1) tu commence par déterminer le nombre de fichiers


2) tu fais évoluer ta progressbar, de 0 jusqu'à ce nombre


3) à chaque fichier copié (voir plus haut) tu fais avancer de 1 unité pa progressbar


Tu peux même perfectionner la chose (je crains toutefois que ton niveau - en te lisant - ne soit pas suffisamment élevé)


Principe perfectionné :


tu détermines non le nombre de tes fichiers mais le total de leur taille


ta progressbar doit alors aller de 0 à ce total


chaque fois qu'un fichier à été copié, tu mesures la durée de la copie (prise de l'heure au tout début - prise de l'heure à cette étape ===>>> déduction de la vitesse moyenne jusqu'à cette étape >>>> prévision et affichage du temps prévisionnel restant (qui sera corrigé et ajusté , donc, à chaque étape)


 


C'est un bon exercice à faire, que je te conseille de faire plus tard... Contente-toi pour l'instant de ce qui est plus simple
0
Rejoignez-nous