Créer un fichier Excel

pyskopathe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 10:52
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 23 janv. 2007 à 00:29
Bonjour,

Je fais appel à vos lumières, voilà je suis débutant et je voudrais un peu d'aide.

Je dois créer un fichier excel contenant quelques données envoyés par les champs de ma fenetre
Au fait je voudrais savoir deja comment créer un fichier en cliquant sur le bouton OK que j'ai crée, lorsqu'on clique sur le bouton une fiche .xls doit etre crée avec les données que j'ai rentré au préalable dans mes champs.

J'attends avec impatience vos precieux conseils.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 janv. 2007 à 11:26
Prend le temps de faire des recherches sur ce site et sur le forum VBA, entre autres.
C'est une question qui revient souvent et tu devrais y trouver ton compte.

MPi
0
pyskopathe Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 23:02
J'ai effectivement trouvé ce qu'il me fallait pour la création de mon fichier excel, par contre je reviens vers vous pour une autre question
voila mon fichier se créer lorsque j'appuye sur mon bouton de validation ca c'est bon  les données que j'entre sont à chaque fois ecrasé par les nouvelles, ce que j'aimerais c'est que les données soit ecrites les unes apres les autres dans les cellules.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 janv. 2007 à 00:29
Ce n'est pas que je ne veux pas être coopérant, mais il y a une autre question qui revient très souvent, c'est de trouver la première ligne vide d'une feuille ou la derniere ligne pleine...

Recherche Cells.Find ou Columns("A:A").Find

Et tu peux aussi faire une recherche sur Codyx.org
Il y a plein de petits trucs dans la section VBA
Il me semble que Mortalino y a placé une fonction pour trouver la première ligne vide

Ça devrait t'aider à te positionner sur une feuille pour y insérer des données

Si tu accroches sur un bout de code, montre-le nous et tu recevras certainement l'aide nécessaire.

Bonne recherche et bonne programmation

MPi
0
Rejoignez-nous