Lancer une recherche depuis mon application

gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 21 janv. 2007 à 22:15
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 31 janv. 2007 à 17:34
Salut tous,
Je voulais savoir si je peux lancer une recherche sur un moteur de recherche (google par exemple) en simplement entrer les mots clés et recuperer les resultats
(par exemple le nombre de pages trouvées).
Merci d'avance pour votre aide.

15 réponses

gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
21 janv. 2007 à 22:16
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 23:04
Bonsoir,

Bon, on va faire l'annalyse enssemble.
Une recherche Google, ok, on rechreche "toto" sur google avec ton navigateur.
L'url qu'on obtient après lancemment de la recherche est celle-ci :
en&q=toto
http://www.google.com/search?hl=en&q=toto
On sait donc comment lancer la recherche avec les mot clées que l'on veut.

On utilise un WebClient pour récupéré le code de la page



Dim KeyWord As String = "toto"

Dim WebC As New System.Net.WebClient()
Dim StreemR As New System.IO.StreamReader(WebC.OpenRead(String.Format("http://www.google.com/search?hl=en&q={0}", KeyWord)))
Dim PageStr As String = StreemR.ReadToEnd()
StreemR.Dispose()
WebC.Dispose(),

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)



PageStr contient le code de la page contenant les résultats. Il faut annalyser tout ca.
Cherche à obtenir le nombre de résultats.
En annalysant le code de la page fournis par ton navigateur lors de la recherche de teste, on isoloe ceci qui contient ce qu'on cherche. "Results 1 - 30 of about 56,200,000 for Toto"
Donc, pour le ocde, rien de mieux qu'une expression réguliére pour extraire les divers infos.
A partis du code isolé ci-dessus, on construit la regex :



Dim SearchResult As System.Text.RegularExpressions.Match  = System.Text.RegularExpressions.Regex.Match(PageStr, "Results (.*) - (.*) of about (.*) for ")
Dim NbResult As String = SearchResult.Groups(3).Value,

----

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)



Et voilà, NbResult contient le nombre de résultat.
A toi de fire de même (par forcement en utilisant les regex, pour extraire les divers réultats.






__________
Kenji
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2007 à 12:05
Bonjour à tous,
Il est bien ce code là charles Racaud...Fort utile..Avec cela je me fait pleins de petits fichiers text pour une utilasation ultérieure. 
A+
Exploreur
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 janv. 2007 à 16:56
Salut,


Google propose des web services à ce niveau.


Autrement dit, pas besoin de passer par le navigateur, tout ce ferat en soft.


Cf ce lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 21:35
Merci d'éviter les MPs, j'en recois déjà trop par jours, je vais finir par ne plus y répondre du tout.

Si rien ne s'affiche, c'est peut être que tu as oublié quelque chose. Montre le code que tu as fait.

Pour naviguer dans les réultats, on annalyse à nouveau l'url quand on fait page suivante sur Google

http://www.google.com/search?q=toto&num=30&hl=en&lr=&start=30&sa=N


Il faut chnger la valeur du start.

Par contre, si c'est pour analyser le référencement de ton site, je te conseillerait plutot d'utiliser ce qu'a dit rt15. Je ne connais pas mais c'est surment plus pratique.





__________
Kenji
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
23 janv. 2007 à 22:06
Salut,
Je suis vraiement désolé de mon MP,Pardon,mais c'est parce que j'ai eu peur que vous ne voyez pas mon message qui devrait etre dépassé.
Pour le code qui ne marche pas c'est:
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim keyword As String = TextBox1.Text
        Dim webc As New System.Net.WebClient
        Dim streemr As New System.IO.StreamReader(webc.OpenRead(String.Format("http://www.google.com/search?h1=en&q={0}", keyword)))
        Dim pagestr As String = streemr.readtoend()
        streemr.Dispose()
        webc.Dispose()

        Dim searchresult As System.Text.RegularExpressions.Match = System.Text.RegularExpressions.Regex.Match(pagestr, "Results 1 - (.*) for ")
        Dim nbresult As String = searchresult.Groups(3).Value
        TextBox2.Text = nbresult
    End Sub
J'éspère que vous trouvez le pb.
Pour la proposition de rt15 elle ne marche qu'avec google et si je veux faire l'analyse par un autre moteur de recherche,je pense que ce service n'existe pas.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 22:25
Pourquoi avoir changer l'explreesion réguliere ?
Déjà, vu comme tu as modifer, ca ne marchera que pour la premiere page.
Results 1 - 30 of about 55,700,000 for
Tu as mis la recherche pour le nombre de résultat afficher sur la page.





__________
Kenji
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 janv. 2007 à 12:12
Salut Charles Racaud,
Désolé de vous dérangé une autre fois,mais j'ai un pb avec les requetes de google.
Si vous avez remarqué la forme des requetes google a changé et ceci a généré une web exception lors de l'exécution de l'application.
J'ai essayé de trouvé une solution mais pas de résultat.
Voila la nouvelle ligne qui contient la requete :
Dim StreemR As New System.IO.StreamReader(WebC.OpenRead(String.Format("http://www.google.com/search?hl=en&q={0}&btnG=Search")))
J'éspère que vous aidez une autre fois  parce que  sens que suis  en  train  de reculer  au lieu  d'avancer.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 13:13
Il faut aussi passer l'argument pour la valeur 0

Dim StreemR As New System.IO.StreamReader(WebC.OpenRead(String.Format("http://www.google.com/search?hl=en&q={0}&btnG=Search", KeyWord)))








__________
Kenji
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 janv. 2007 à 17:30
Pardon mais meme comme ça ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 18:34
Est-tu sur que c'est ca qui ne marche pas ?
Et puis qu'est-ce qui ne marche pas ?






__________
Kenji
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 janv. 2007 à 18:56
Lors de l'exécution de l'application j'ecris le mot de passe puis je clique sur le bouton rechercher.
L'autre fois le resultat est affiché dans la zone de texte correspondante.Mais lorsque l forme de la requete a changée une web exception est generée auniveau de la ligne de la requete.
Voila le code tout entier de la classe form:
Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim keyword As String = TextBox1.Text
        Dim webc As New System.Net.WebClient
        Dim streemr As New System.IO.StreamReader(webc.OpenRead(String.Format("http://www.google.com/search?hl=en&q={0}&btnG=Google+Search", keyword)))
        Dim pagestr As String = streemr.readtoend()
        streemr.Dispose()
        webc.Dispose()

        Dim searchresult As System.Text.RegularExpressions.Match = System.Text.RegularExpressions.Regex.Match(pagestr, "Results (.*) - (.*) of about (.*) for ")
        Dim nbresult As String = searchresult.Groups(3).Value
        TextBox2.Text = nbresult
    End Sub
End Class

Est ce que l'ajoue d'un + doit etre sous une forme  particulière  ou quoi .
Merci de votre patience.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 19:42
Ben ce code marche parfaitement bien chez moi.

Que dit la WebException ?






__________
Kenji
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
29 janv. 2007 à 21:24
Bon je vais vous décrire ce que se passe exactement : lorsque je lance la procédure de recherche l'application se bloque aprés qqs secondes et une ligne jaune colore la ligne de la requete pour annoncer la web exception générée.
Bon dans vb.net 2005 on propose aussi d'éventuelle correction mais selon ce que j'ai compris le problème doit etre de la connexion internet qui doit etre bonne chez moi sinon c'est dans la requete envoyée.
C'est vraiement bizarre si elle marche chez vous, je ne comprends rien moi.
0
gargourifahmi Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
31 janv. 2007 à 17:34
Salut Charles Recaud,
Aprés plusieurs tests du code final que vous m'avez donné j'ai trouvé ces résultats:
Le code s'exécute correctement sur les PCs fixes mais génère une web exception sur mon PC portable et meme ceux de mes amis
Bon c'est peu etre une coincidence mais ça peut siginfier aussi qu'il y a un problème dans la configuration de ces PCs.
En tout cas,je vais vous donner ce que dit la web exception :
Can't download System.Net.WebException.La connexion sous-jacente a été férmée:impossible de se connecter au serveur distant.
Merci encore une fois.
0
Rejoignez-nous