Array >> Ajout d'une valeur

mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 27 janv. 2003 à 12:10
mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003 - 27 janv. 2003 à 14:35
Bonjour a tous

J'aimerai savoir comment fais ton pour ajouter un chmap en plus das un tableau Array (exemple):

Je creer mon tableau
tableau = Array("lundi","mardi","mercredi","jeudi") >> cela me fait quatre champs on est d'accord.

Et ensuite je souhaiterai ajouter une valeur a la suite apres le jeudi mais pas possible.
Je procede comme suit mais cela me fait une erreur.

tableau(UBound(tableau) + 1) = "vendredi"

Erreur Subscript out of range autrement dit je suis en dehors du tableau. mais comment faire pour qu'il m'autorise a ajouter. Ne me dites pas de laisser un espace vide au debut pour inserer mon jour car dans mon cas j'ai plein de trucs a ajouter derriere et en plus c indeterminé ! Merci d'avance.

Ton espoir n'est pas si désespéré à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anihiler par l'illusoire précarité de nos amours et qu'il ne faut pas cautionné l'irréalité sous les aspérité

2 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
27 janv. 2003 à 12:42
normal

tableau = ("lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi")

redim tabl2(ubound(tableau))
for i = 0 to ubound(tableau - 1)
tabl2(i) = tableau(i)
next
tabl2(i) = vendredi
0
mickelo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2003
27 janv. 2003 à 14:35
Oui ok merci beaucoup ca marche nickel et apres avoir fait quelques recherche, rien ne set de faire une boucle qui reremplit le nouveau tableau il te suffit de mettre le mot clé preserve pour recuperer les champs de ton ancien tableau comme ceci :

ReDim preserve tableau (etc ...)

Merci encore.
0
Rejoignez-nous