Probleme CHAT [ICS-UDP]

fiascoco Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 16 janv. 2007 à 18:01
Fatboy_billout Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 - 13 mars 2007 à 15:58
Voila, alors j'ai un probleme avec mon chat :
il est simple : je crée deux socket,
- l'un pour l'envoie de données, (Envoyeur) (127.0.0.1 ; 42 ; UDP)
- l'autre pour la reception de données (Receveur) (0.0.0.0 ; 42 ; UDP)
Le probleme est au niveau de la reception de données : mon Receveur ne reçcoit rien du tout :
Voila mon code :

//------------------------------------------------------------------------------
//--------------------Demarage du Receveur et Envoyeur--------------------------
//------------------------------------------------------------------------------

procedure TChatForm.ButtonStartConnectClick(Sender: TObject);
begin
if not Actif then
    begin
      StartReceveur;                                                               //initialisation du Receveur
      StartEnvoyeur;                                                               //initialisation de l'Envoyeur
      ButtonStartConnect.Caption := 'Deconnexion';
      Actif := true;
      ButtonSend.Enabled:=True;
      MsgBox.Enabled:=true;
      PortCible.Enabled:=False;
      AdresseCible.Enabled:=False;
      Pseudo.Enabled:=False;
    end
  else
    begin
      Receveur.Close;
      Envoyer.Close;
      ButtonStartConnect.Caption := 'Connexion';
      Actif := false;
      ButtonSend.Enabled:=False;
      MsgBox.Enabled:=false;
      PortCible.Enabled:=True;
      AdresseCible.Enabled:=True;
      Pseudo.Enabled:=True;
    end;
end;

//------------------------------------------------------------------------------
//------------------------Envoie des données------------------------------------
//------------------------------------------------------------------------------

procedure TChatForm.ButtonSendClick(Sender: TObject);
begin
 Envoyer.SendStr(Pseudo.Text+' : '+MsgBox.Text);
 Chat.Items.Add(Pseudo.Text+' : '+MsgBox.Text);
 MsgBox.Text:='';
end;

//------------------------------------------------------------------------------
//------------------------Reception des données---------------------------------
//------------------------------------------------------------------------------

procedure TChatForm.ReceveurDataAvailable(Sender: TObject; ErrCode: Word);
begin
  MsgRecu.Text := Receveur.ReceiveStr;
  Chat.Items.Add(MsgRecu.Text);
end;

Je recupere les donnée dans un EDIT (MsgREcu.Text), puis je les redirige dans une ListBox (Chat).
Mais je reçois rien du tout dans l'EDIT !
Si vous pourvez m'aider a résoudre le probleme le plus tot possible, ce serait sympa.

Merci.

3 réponses

fiascoco Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
16 janv. 2007 à 18:47
Encore moi :
je signal que l'envoie de données fonctionne dans mon code
aussi il se peut qu'il y ait des confusions Envoyer/Envoyeur.
C'est des erreurs dû au recopiage de mon code, il suffit de remplacer Envoyer par Envoyeur
Par exemple :
Envoyer.Close   --->  Envoyeur.Close

Merci;
0
Fatboy_billout Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 15:57
Salut,
Alors finalement est-ce que ton chat fonctionne ?
Si oui, peut tu m'expliquer comment ou au pire peux tu m'envoyer ton code ou la marche à suivre en détaillant.
merci d'avance
Florian
flomatin@free.fr
0
Fatboy_billout Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 15:58
flomarin@free.fr ou fatboy_billout@msn.com
Pardon et merci
0
Rejoignez-nous