Probleme entre access 2000 et vb 6.0

twister - 14 mai 2001 à 19:28
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 févr. 2005 à 23:58
bonjour à tous! j'ai un problème entre Visual Basic 6.0 et Access 2000.
Une fois ma table access crée (en .mdb),j'obtiens sous vb, avec un élément Data,dont j'attribut "connect" à "access", "databasename" à "chemin de mon mdb", et le dernier qui marche pas c'est "recordsource". quand je veux choisir ma valeur, un message d'erreur dit:
"format de base de données (...chemin de mon mdb...)non reconnu"

voila j'ai donc besoin d'aide
merci

PS: je suppose que c'est un probleme de version d'access...
Si vous en savez plus merci de votre aide.

6 réponses

Moi aussi j'avais ce probleme et j'ai decider de faire autrement: en passant par une DataEnvironmet
Pour l'ajouter, va dans Projet et clique sur Ajouter DataEnvironment
Lorsque la fenetre s'ouvre, va sur connection1, clique sur le bouton gauche de ta souris et selectionne Proprietes
La, dans l'onglet Fournisseur, choisi Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider. dans l'onglet connexion tape ton chemin d'acces(c:\DOSSIER\.....mdb) et appuie sur teste la connexion.
Si c'est OK c'est bon

Voila, ta base de donnes peut etre utilise sous VB.
0
Figures toi que je ne trouves pas [projet-ajouter dataenvirronement-...]. T'as VB 5 toi?
Bon en tout cas, j'ai reussi a bidouiller, sous access en convertissant ma base vers la version precedente d'access.
[sous access-outils-utilisateurs de bdd-convertir une bdd-...]
Et ca marche, en faisant ce que je faisais avant sous vb. Donc c'est cool!
Je te remercies pour ton aide.

salut
0
yoann le troll expert en vb6
16 mai 2001 à 15:56
N'écoutes pas tout ce qu'on te dit! La seule solution la voici(pas la seule mais la seule qui ne soit pas du bidouillage).Soit tu as le cd"service pack4" soit tu le télécharges ici"http://msdn.microsoft.com/vstudio/sp/vs6sp4/vbdownload.asp?id=14" ensuite tu lances "setupsp4.exe" puis "mdac_typ.exe" et miracle de la technologie la propriété connect de ton data affiche access2000! et le tour est joué (service pack corrige aussi plein d'autres bugs) :-p
0
ah ben merci ca marche; cool

tu vas peut etre pouvoir répondre a un autre pb. je te le mails
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bm3w_guy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
26 janv. 2005 à 05:55
Hey bien bonjour le troll expert en vb6, jespere que t'es vraiment expert pour repondre a mon bug que voici:

J'ai créé une base de données en Access et dans celle-ci j'ai créé des graphiques de stats à l'aide de l'assistant dans les formulaires.
Ma question est la suivante:
J'ai un programme en VB6 qui permet de remplir la base et j'aimerais afficher ces graphiques dans une forme de Visual Basic et qu'ils soient raffraichi tous les x temps lors de l'affichage ou bien a chaque modification?
Est-ce possible? ou dois-je obligatoirement passer par Access et VBA.

J'espère que j'ai été clair

Merci

*réponse tres attendue et urgente pour projet deja en cour.....*

ENCORE MERCI!

Rick
0
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 févr. 2005 à 23:58
Salut :)=
d'aprés la description de ta problème j'ai constaté que vous utilisez le controle Data !n'est ce pas ?.
Si oui ! je t'informe que le controle DATA n'accède pas à une base de données access 2000,

la solution et de convertir votre base de données en une base access 97 .
pour le faire allez dans le programme du Microsoft Access et ouvrez votre base de données
puis alles dans le menu Outils vous trouvez sun le menu "Utilitaires base de données "puis clic sur "convertir la base de données" puis clic sur "convertir la base de données à la version précédente" c à d à la format 97 de MS Access.
en fin j'espère que j'ai pu vous présenter de l'aide et bonne courage
0
Rejoignez-nous