Différence entre c++.net et c#.net ?

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007
-
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Bonsoir, comme le titre le demande, je me demande quelles sont les différences entre c++.net et c#.net ?

L'un est surement plus performant que l'autre? Et lequel choisir quand notre soucis principale est la performance?

Merci pour vos indication, cordialement

8 réponses

Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Quand notre souci principal est la performance, on ne chosit aucun des deux (on choisir un langage qui s'exécute en natif, comme le C ou le C++)

Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
1
La différence est assez importante !

C# est un langage indépendant de toute plateforme et de tout éditeur (eg. dispo sur win32, linux, ..)

C++ managed (c+.net) est une extension propriétaire Microsoft afin de supporter .net en c++. C'est pas super joli et pas super portable...

Sinon au final, cela fait grosso modo la même chose. Cela est donc surtout une différence de syntaxe, d'expérience du programmeur, ...
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Faudrait que maintenant même ceux qui font du .NET s'occupent si c'est ou non portable, ça tourne à l'obsession.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007

Ok, alors si je comprend bien, il vaut mieux choisir le c#.net car il est portable.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
1
BruNews, quant je dis que c++.net (donc un langage .net) n'est pas "portable", je veux dire que puisse c'est une extension propriéaire Microsoft, on est forcément lié au compilo c++.net de Microsoft et donc sur une plateforme Windows.. Donc on ne peut pas developper une appli c++.net sur autre chose que du Windows même si le code généré pourrait s'exécuter sur d'autre plateformes... alors qu'on peut developper la même appli en c# sur linux et windows et la faire tourner sur les deux systèmes...

Donc pour résumer faire du c++.net te cantonne à utiliser Windows pour le développement  !

Voila...
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007

ok, merci. Je pense que je suis fixé maintenant.
Mais pour que ce soit portable, c'est quoi qu'on aura comme extension de fichier. Un exe? Enfin, c'est quoi qui est portable? C'est l'exécutable final, ou le logiciel de développement? Qu'estion bête, mais auquel j'y vois peut claire!
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007

A j'ai posté trop vite. C'est vrai que la platforme windows requiert un framework dotnet. En faite avec le c#, on aura un framework qui s'adapte à tout les OS, c'est bien ça!
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
27
Dans tous les cas c'est une discussion inutile si on tient compte de la 2eme ligne de la demande, vecchio56 avait parfaitement et définitivement résumé le sujet.

ciao...
BruNews, MVP VC++