Enlever des caractères inconnus d'une chaine

Dami_bachelet Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 19:23
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 9 janv. 2007 à 19:44
Bonjour, j'ai un petit problème à propos d'une chaine de caractères... je vous explique tout ça ^^

Je dois créer des pages html avec des informations contenues dans une bdd, jusqu'ici tout ce passe bien, j'utilise la création de fichier avec des .writeLine pour mettre le code html, mais l'un des champs contient des caractères inconnus qui sont affichéd avec le caractère carré (pour les caractères inconnus justement...)

Et malheuresement pour moi les caractères inconnus font bugger le .writeLine, j'ai essayer de les enlever sur le premier enregistrement de la bdd et ça marche... mais comme il y a beaucoup, mais alors beaucoup d'enregistrements, il est impossible de tous les modifier à la main...

Ma question est la suivante : connaitriez-vous un moyen relativement simple (car je suis loin de maitriser le vba) d'enlever (juste avant la création de la page) ces caractères inconnus de la chaine de caractères ? Ca serait vraiment top ^^

Vous avez des petites idées ?

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 janv. 2007 à 19:35
Aies du réflexe :

Utilise la fonction Mid et la fonction Asc pour voir la valeur ascii de chacun de tes caractères (en bouclant, donc, sur la lingueur de la chaîne)


 


Une fois repéré ton caractère (vraisembablement le caractère 0), utilise Replace pour le remplacer par ""
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 janv. 2007 à 19:44
Le but est de savoir si les fameux caracteres inconnus representes toujours le ou les mêmes caractères.

Si c'est le cas, le problème pourra etre résolu simplement je pense par l'utilisation de Replace par exemple.

Si c'est des caractères aléatoires, ça risque d'etre plus dur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous