Déprotection d'une feuille dans un classeur partagé

Thoma Vei Rubieu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 22:51
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 10 janv. 2007 à 08:14
Bonjour,

Je développe en ce moment une macro via Excel 2002 dans un classeur que je dois ensuite partager. Hors, le fait de partager le classeur m'empêche de déprotéger et reprotéger la feuille.

De ce fait, je ne peux pas masquer supprimer des colonnes, filtrer en auto via une macro etc ....

Y'a t'il une possibilité pour :
- Déprotéger reprotéger une feuille dans un classeur partagé
ou
- Filtrer via une macro dans une feuille de classeur partagé
D'avance merci.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 









T.V-R

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 janv. 2007 à 00:41
Pour filtrer, je pense que oui, pour le reste, je ne sais pas

Sur une feuille protégée, on ne peut pas, en principe, utiliser les filtres.
Il y a toutefois une méthode pour y parvenir (voir plus bas). Je ne sais pas, par contre, si ça fonctionnera sur une feuille Protégée dans un classeur Partagé

Password facultatif et à adapter au besoin, tout comme le nom de la feuille bien sûr.
Private Sub Workbook_Open()
    Sheets("NomDeLaFeuille").Protect password:="test", DrawingObjects:=True, _
        contents:=True, Scenarios:=True, _
        userinterfaceonly:=True
    Sheets("NomDeLaFeuille").EnableAutoFilter = True
End Sub

MPi
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
10 janv. 2007 à 08:14
Salut, sinon tu as des codes de protection et deprotection de feuilles sur codys, voir si cela fonctionne!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
Rejoignez-nous