Afficher une image a partir de son chemin que lon a recuperer??

Résolu
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 8 janv. 2007 à 18:16
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 11 janv. 2007 à 19:13
bonjour,(bonne année en retard)
je voudrais savoir comment peut on inserer le chemin d'une image(dans une cellule) selectionner au prealable et apres la reafficher avec une msgbox ou simplement dans une box image.
Merci

ce programme fait la fonction que je cherche a avoir lorsque que lon ajoute un article et qu apres on visonne limage (le probleme cest qu il y a un code au code, sans mauvais jeu de mot lol)(personne ne sais comment l'enlever mdr)
http://dalmont.denis.free.fr/pages/53.php

merci a tous
(au passage je suis un noob)

7 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 janv. 2007 à 22:49
Bon, ben tu as tout ce qu'il faut...

fichImg = Application.GetOpenFilename("Fichier image(*.gif;*.jpg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.bmp" _
, , "Choix de l'image du programme Managestock", , False) 'false selection simple
If fichImg = False Then Exit Sub

S
heets("LaFeuille").Range("A1") = fichImg

Et sur le Userform, si le contrôle Image est sur ce UserForm...
Chemin = Sheets("LaFeuille").Range("A1")
Image1.Picture = Loadpicture(Chemin)

MPi
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 janv. 2007 à 23:31
Sous Excel ?

Soit tu mets un contrôle Image sur ta feuille que tu mets visible ou non et que tu rends visible au besoin,
Soit tu crées un UserForm avec un contrôle Image qui s'affichera au besoin.

Si tu connais le chemin de l'image
Sheets("NomDeFeuille").Image1.Picture = LoadPicture("CheminEtNomDeL'image")
ou si le chemin est déjà dans une cellule
Sheets("NomDeFeuille").Image1.Picture = LoadPicture(Range("A1"))

ou si c'est seulement le nom de l'image
Sheets("NomDeFeuille").Image1.Picture = LoadPicture(Chemin & "" & Range("A1"))

C'est le même principe si l'image est dans un UserForm
UserForm1.ControleImage.Picture = Loadpicture(...
UserForm1.show

MPi
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
9 janv. 2007 à 20:04
oui merci c'est ca.
 et comment fait on pour mettre le chemins d'une  image que l'utilisateur selectionne en parcourant l'arborence de son pc
merci
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
9 janv. 2007 à 20:23
jai pas trouver ou editer donc je rajoute ca la,
je le met dans une userform, cest quoi le controle image


car la jai creer userform, copier un chemin a la main(ne sachant par le faire automatiquement) dans une cellule.


creer un bouton a cote,double cliker dessus, copier ce code :Sheets("NomDeFeuille").Image1.Picture = LoadPicture(Range("A1"))
creer un truc image(la petite icone)
et sa fonctionne pas
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 janv. 2007 à 00:14
Pour que l'utilisateur puisse rechercher un fichier sur le disque dur (ou CD ou autres)
    Dim Fichier As String
    Fichier = Application.GetOpenFilename()
    MsgBox Fichier  'Contient tout le chemin et le nom du fichier

Entre les parenthèses de GetOpenFilename, tu peux insérer des filtres si tu ne veux voir que les fichiers images
Voici un exemple avec des fichiers xls
Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls),*.xls,Tous (*.*),*.*")
Il ne te reste qu'à adapter pour les BMP, JPG, GIF et autres

Pour le reste, je ne comprends pas vraiment.
Est-ce que tu veux afficher l'image sur la feuille ou sur le UserForm ?

Tu dis
"Je le mets dans une UserForm..."
Qu'est-ce que tu mets là ?

"C'est quoi le contrôle Image"
Ben, c'est dans la boîte d'outils... passe ta souris devant les contrôles offerts et tu verras...

MPi
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
10 janv. 2007 à 11:29
bonojour
donc desole, je veux que l'image que lon a choisit par :
Dim fichImg
fichImg = Application.GetOpenFilename("Fichier image(*.gif;*.jpg;*.bmp),*.gif;*.jpg;*.bmp" _
, , "Choix de l'image du programme Managestock", , False) 'false selection simple
If fichImg = False Then Exit Sub

(je c'est pas si c'est bon)

ensuite recuperer le chemin et le placer dans une cellule.

Et a partir d'une userform, afficher cette photo en cliquant sur un bouton.
merci
0
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
11 janv. 2007 à 19:13
merci pout tout
0
Rejoignez-nous