Liens dans le template

Résolu
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 8 janv. 2007 à 11:42
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 9 janv. 2007 à 15:49
Bonjour à tous et bonne année !

Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.
J'ai une petite question concernant le template.

Ce dernier charge des pages php (bannière, menu etc...) via des include cependant les liens du menu ne se mettent pas à jour lorsque que j'applique mon template à une page qui n'est pas dans le même dossier que la page menu.php

Quelle est la solution pour corriger cela ?

Merci par avance

4 réponses

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
8 janv. 2007 à 12:55
Salut

Déja fait attention a la faille de l'include !!

Ensuite pour tes liens , tu peux faire un fichier configuration.php que tu met à la racine de ton site avec la page index.php qui charge le menu ... et dans ce configuration tu mets :

<?php
define('URL_DE_BASE','http://localhost/monsite/');
?>
Après dans ton fichier menu du peux transformer tes lens en chemin complet comme si il était lu depuis la racine en fesant :
[<?php echo URL_DE_BASE; ?>pages/mapage.php?rub=5 le lien]
ce qui donnera à l'affichage
le lien

Et voila
3
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
8 janv. 2007 à 14:53
Merci :)
Donc jai passé mes liens du template en absolu mais je suis étonné qu'il n'y ai pas une autre alternative.

Concernant la faille include peux tu m'en dire plus ?
Ca concerne le piratage de site ?
0
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
8 janv. 2007 à 16:28
Salut


Il y a d'autre possibilité en chemin relatif, maius ca fait mal au
crane a force, car il faut calculer le bon chemin en fonction du 
script executé.


Pour la faille de l'include si tu fais recherche sécurité php sr google tu devrait trouver des tas de truc
0
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
9 janv. 2007 à 15:49
Ok,

Merci pour ton aide :)
0
Rejoignez-nous