Creer un raccourci

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 19:36
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 16:56
Bonjour,

mon problème est simple. Je souhaite créer des raccourcis pour une application java sur le bureau et dans le menu démarrer.
J'ai cherché sur un certains nombre de forums, mais a chaque fois revient la même réponse: créer un fichier batch or je ne veux pas faire ca.

Pour être plus clair, j'ai créé un programme d'installation en Java, et je veux créer pendant cette installation les raccourcis sur le bureau et dans le menu démarrer.

J'ai déjà réussi à le faire en créant dans un premier temps un fichier .js, et ensuite à éxécuter ce script en faisant ceci:

String command = "command.com /c cscript.exe ";
Process p = Runtime.getRuntime().exec(command + " makeshortcut.js", null, installDir);

p.waitFor();
int rv = p.exitValue();

Le problème de ce code, c'est qu'il fait appel à cscript.exe, or je souhaiterais ne pas etre dependant d'un logiciel externe, mais bien avoir un fonctionnement autonome.

Pour plus de precision, je developpe sous Eclipse avec le JDK 1.6.0.

Merci de votre aide.

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
11 janv. 2007 à 23:25
l'autre moyens serait de passer directement par les API Windows, or tu seras quand meme encore dépendant (de la plateforme)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 16:56
Merci, j'vais voir comment je peux faire ca.
Si t'as une idee, elle sera la bienvenue ;)
0
Rejoignez-nous