Exploiter un source en c en c++

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007
-
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011
-
Bonjour, je vous adresse ce post pour vous demander s'il existe un traducteur de code source c en c++. J'ai developpé une application sur un vieil environnement et je suis limité en taille de programme. J'aimerai récupérer mon programme ecrit en C dans un environnement c++ mais de nombreuses fonctions ont changées ou n'existent plus lorsque je compile le code source en C. J'ai travillé trop d'années pour recommencer a zero. Toutes vos infos seront les bienvenues. Faut il simplement rajouter des biblioteques si opui lesquelles ? Faut il convertir programme si oui avec quoi ? Faut il tout réécrire ????????????? Help .....

3 réponses

Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009

Cela depend avec quelle compilateur tu veut compiler ton code...

Les différence majeur du c au c++ :
les références.
les allocation de mémoire dynamic.

Cependant, ton code C est supposé marcher avec un compilateur C++ ou du moin pratiquement au complet.

Tu peut essayer de changer :

malloc() en NEW

(meme si malloc devrait marcher sans probleme).

dependemment de la version de ton compilateur,

essais denlever les '.h' a la fin de tes include.

exemple : en vc++ 2005 : #include <stdio.h> ne marche pas, il faut mettre #include <stdio>.

Pepsidrinker
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Un très vieux code rempli d'appels directs au matériel (interruptions) n'a plus aucune chance de tourner, à refaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011

FAUX => exemple : en vc++ 2005 : #include <stdio.h> ne marche pas, il faut mettre #include <stdio>.

C <stdio.h> / <stdlib.h> / <string.h> / <math.h> / etc.
C++ <cstdio> / <cstdlib> / <cstring> / <cmath> / etc.

on retire le .h et ajoute un « c » au début et OUI ca fonctionne même sans ces modifications, le but des <cxyz> est simplement de mettre les fonctions « standards » dans l'espace de nom « std », les deux fonctionnes en C++ mais il est préférable d'utiliser les <cxyz>

et ce n'est pas en Visual C++ mais en C++, Visual C++ est l'IDE, C++ le langage
je partage le même avis que BruNews pour ce qui vient de l'ère préhistorique ...

~(.:: NitRic ::.)~