Exploiter un source en c en c++

megamaxxxx Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 12:40
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 10 janv. 2007 à 05:13
Bonjour, je vous adresse ce post pour vous demander s'il existe un traducteur de code source c en c++. J'ai developpé une application sur un vieil environnement et je suis limité en taille de programme. J'aimerai récupérer mon programme ecrit en C dans un environnement c++ mais de nombreuses fonctions ont changées ou n'existent plus lorsque je compile le code source en C. J'ai travillé trop d'années pour recommencer a zero. Toutes vos infos seront les bienvenues. Faut il simplement rajouter des biblioteques si opui lesquelles ? Faut il convertir programme si oui avec quoi ? Faut il tout réécrire ????????????? Help .....

3 réponses

pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
6 janv. 2007 à 18:42
Cela depend avec quelle compilateur tu veut compiler ton code...

Les différence majeur du c au c++ :
les références.
les allocation de mémoire dynamic.

Cependant, ton code C est supposé marcher avec un compilateur C++ ou du moin pratiquement au complet.


Tu peut essayer de changer :


malloc() en NEW


(meme si malloc devrait marcher sans probleme).


dependemment de la version de ton compilateur,


essais denlever les '.h' a la fin de tes include.


exemple : en vc++ 2005 : #include <stdio.h> ne marche pas, il faut mettre #include <stdio>.

Pepsidrinker
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 janv. 2007 à 18:57
Un très vieux code rempli d'appels directs au matériel (interruptions) n'a plus aucune chance de tourner, à refaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
10 janv. 2007 à 05:13
FAUX => exemple : en vc++ 2005 : #include <stdio.h> ne marche pas, il faut mettre #include <stdio>.

C <stdio.h> / <stdlib.h> / <string.h> / <math.h> / etc.
C++ <cstdio> / <cstdlib> / <cstring> / <cmath> / etc.




on retire le .h et ajoute un « c » au début et OUI ca fonctionne même sans ces modifications, le but des <cxyz> est simplement de mettre les fonctions « standards » dans l'espace de nom « std », les deux fonctionnes en C++ mais il est préférable d'utiliser les <cxyz>

et ce n'est pas en Visual C++ mais en C++, Visual C++ est l'IDE, C++ le langage
je partage le même avis que BruNews pour ce qui vient de l'ère préhistorique ...

~(.:: NitRic ::.)~
0
Rejoignez-nous