Extraire des caracteres d'une chaine

dachyc Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 12:16
 cs_JMO - 9 janv. 2007 à 15:01
Bonjour,

Je suis débutante en VB et je n'y comprends pas grand chose.
Mais j'ai un répertoire dans lequel se trouve un nom de fichier de style xxx_yyy_AAMMJJHHMMSS.DAT
j'aurais besoin de recuperer dans une variable les caracteres AAMMJJHHMMSS pour les utiliser dans un .bat
Merci d'avance pour votre aide.

30 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 janv. 2007 à 12:40
tu peux faire par exemple :

sFileName = "xxx_yyy_AAMMJJHHMMSS.DAT"
sDateTime = Mid$ ( sFileName , 9 , 12)

MsgBox sDateTime

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 janv. 2007 à 13:51
ou encore celà :

toto = "xxx_yyy_AAMMJJHHMMSS.DAT"
titi = Mid(toto, 1, InStr(toto, ".") - 1)

puis utiliser à ton chois :
-soit instrev avec le caractère "_"
-soit split avec le séparateur "_" (et prendre la dernière chaine)

encore que, personnellement (je suis cinglé) , je préfèrerais la méthode "tradtionnelle ":

Private Sub Command1_Click()
  toto = "xxx_yyy_AAMMJJHHMMSS.DAT"
  titi = Mid(toto, 1, InStr(toto, ".") - 1)
  While InStr(titi, "_") > 0
     titi = Mid(titi, InStr(titi, "_") + 1)
  Wend
  MsgBox titi
End Sub
0
dachyc Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
4 janv. 2007 à 13:51
Merci pour cette réponse, sauf que j'ai oublié de preciser que le nom du fichier changer tous les jours voirs plusieurs fois dans la journées
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 janv. 2007 à 13:55
Oui ?
Et alors ?