Récupérer une session dans un frameset

fross Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002 - 2 sept. 2002 à 21:34
fross Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002 - 26 nov. 2002 à 14:43
Bonsoir,
J'utilise une variable session("historique") pour stocker l'historique des pages visitées par le visiteur.
Ma variables session("historique") enregistre un tableau qui s'increment au moyen d'une deuxième variable session("compteur") comme ceci

histoire=session("historique")
histoire(1,session("compteur")) = "la page visitée"
histoire(0,session("compteur")) = "l'url"
session("historique") = histoire
session("compteur") = session("compteur") + 1

ensuite je fais une boucle pour faire apparaitre le contenu de ma session("historique")

Ce script etant placé au début de la page navi.asp dans la frame qui comporte 3 pages main.asp,navi.asp,haut.asp.

Le prôblème vient que ma variables session("compteur") n'est pas stable quelques fois elle s'incrémente de 1 comme elle devrait mais des autres fois elle s'increment d'une autre valeur.

Je me demande si c'est la meilleur solution en plus ma page navi.asp ne se rafraichi pas toujours elle garde les anciennes valeurs qui ne sont plus celle de la session("historique").

Je cherche a savoir comment faire apparaître toujours les informations a jour et non celle dans le cache du navigateur, existe t'il un script a part le meta tag "nocache"..
merci de votre aide
fross

Le couple Flash4 - asp, la solution multi plateforme graphisme et dynamisme....

2 réponses

cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
26 nov. 2002 à 10:23
Et bien, si ton site est en ASP, je te conseil de faire ton compteur dans la base de donnée, car les variables de cession ne sont pas toujours stables en effet.
En gérant ton compteur dans ta base de donnée (Statistique par exemple) tu obtiendras un compteur à jour et toujours correct.
de plus avec cette solution, en ajoutant simplement des champs dans ta base, tu pourras obtenir beaucoup plus de statistique que la navigation du client (Internaute)

Vladam
(pour vous servir :) )
0
fross Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002
26 nov. 2002 à 14:43
Merci pour ta réponse,
Mais script servais pour un espèce de caddy virtuel et finalement j'ais opté pour cette solution qui consiste a vider le cache du serveur je crois car le problèmer venais de la...

Response.Expires = 0
Response.Expiresabsolute = Now() - 1
Response.AddHeader "pragma","no-cache"
Response.AddHeader "cache-control","private"
Response.CacheControl = "no-cache"

Maintenant ca marche trés bien.
bonne journée
Le couple Flash5,6,mx - asp, la solution multi plateforme graphisme et dynamisme....
0
Rejoignez-nous