Code copie fichier

Résolu
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 23 déc. 2006 à 19:23
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 janv. 2007 à 20:06
Bonjour,

alors voila,

je sai pas comment m'expliquer je vai faire au plus claire.
quand
j'ouvre "test.xls" avec un bloc note j'obtient un code si je copie ce
code dans un "test.txt" que je transforme en "Test.xls" ben ca genere
une erreur. j'aimerai pouvoir inserer un code a un txt pour le
transformer en .Xls ou autre sans qu'il y ai d'erreur et que le .xls ou
autre soie lisible.
cela ai-t-il possible ?  merci de votre aide

Brain@Bass

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 janv. 2007 à 20:20
Oui, c'est de l'hexa mais tout codifier... Impossible à traduire sauf en désassemblage !

Ce que tu vois à droite sont les caractères ascii correspondant aux caractères hexadécimaux.

Et donc la seule façon de modifier un fichier c'est d'écrire en langage assembleur (ASM, langage machine), ce qui n'est pas une mince à faire.

C'est comme ça qu'on fait du cracking, ce qui n'est (heureusement) pas à la portée de tout le monde.
Si tu pouvais traduire tous les fichiers, on pourrait tout cracker et modifier facilement).

Après si tu veux te lancer dans le langage assembleur, regarde les logiciels OllyDbg et Windasm.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
23 déc. 2006 à 19:28
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire tout simplement une copie du fichier .xls ?
0
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
27 déc. 2006 à 19:44
car je doit y ajouter du code avant de le copier

Brain@Bass
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 déc. 2006 à 20:35
Salut,

avec la bibliothèque VBIDE et l'objet vbcomponents, tu peux écrire ou suppriimer des lignes de codes dans les procédures.
Il faut cocher la référence suivante : Microsoft Visual Basic for Applications 6.0 Extensibility

Je ne traite pas la lecture ni l'écriture mais ma source ICI devrait t'aider déjà pour y accéder.
(de mémoire c'est .InsertLines et .DeleteLines)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 janv. 2007 à 20:13
salut
merci pour tout c'est infos mais ce n'ai pas exactement ce que je recherche.

je desire pouvoire lire le code de n'importe quel fichier a partire d'un simple text1.text.
le ".XLS" étai un exemple, cela pourrait aussi bien etre un ".EXE"
si cela peut vous aider a comprendre mon soucis je desire obtenir le code comme le fait "Hex Workshop" http://www.hexworkshop.com , pas l'hexadecimal mais les caractère.

je sai que c'est faisable, mai je ne sai pas comment. snifffffffff !!!!

Merci d'avance

Brain@Bass
0
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
2 janv. 2007 à 20:15
les carractere qui sont a droite de l'hexadecimal sur la photo 1 du site de Hex Workshop.

Brain@Bass
0
brainbass Messages postés 23 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 janv. 2007 à 20:06
Merci pour toute c'est info
c'est bien ce qu'il me semblai.

pour tout te dire, je suis entrain de faire un programme de compression de caractères.

mais je me suis attaquer qu'a quelque caractere genre taille d'un cv.

merci je vais me pencher sur le language assembleur.

Brain@Bass
0
Rejoignez-nous