cs_veler
Messages postés723Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention23 janvier 2013
-
21 déc. 2006 à 21:56
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 2011
-
30 déc. 2006 à 20:59
Salut, après de nombreuses recherche sans succet, je pose ma question ici:
Esque vous savez comment pourrais-je faire pour lire le contenu d'un TextBox et que, par exemple, si la ligne contient "aabb", mettre aabb en bleue et ainsi de suite.
Si quelqu'un sais...
Merci d'avance
Bye
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutModérateurDernière intervention23 décembre 200823 22 déc. 2006 à 06:39
Salut,
En tous cas, dans la textbox, tu ne pourras pas afficher deux couleurs, du style "fsdfjhaabbdsfkj".
Il faudra passer par un composant RichTextBox pour faire çà.
Manu --------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
La RichTextBox permmet d'appliquer du style Rtf sur le text.
Tiens, place une TextBox (TextBox1) et une RichTextBox (RichTextBox1) sur une Form
Et colle s'y le code suivant :
Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged
RichTextBox1.SelectAll()
RichTextBox1.SelectionColor = RichTextBox1.ForeColor
If Not String.IsNullOrEmpty(TextBox1.Text) AndAlso Not String.IsNullOrEmpty(RichTextBox1.Text) Then
Dim IdXStart As Integer = 0
Do
IdXStart = RichTextBox1.Text.IndexOf(TextBox1.Text, IdXStart)
If IdXStart > -1 Then
RichTextBox1.SelectionStart = IdXStart
RichTextBox1.SelectionLength = TextBox1.Text.Length
RichTextBox1.SelectionColor = System.Drawing.Color.Blue
IdXStart += TextBox1.Text.Length
End If
Loop While IdXStart > -1
End If
RichTextBox1.DeselectAll()
End Sub,
----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)
Tu met n'importe que texte dans la RicheTextBox et tu tape des mots contenu dans ce texte dans la TextBox.
Messages postés723Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention23 janvier 20133 23 déc. 2006 à 18:03
Salut, je suis désolé de te dire que ça ne marche pas, je rentre comme il faut un text dans un textbox1 mais il ne se met pas en bleu comme est dit dans ton script. Au cas où, je vais reformuler ma question. Vous voyez dans visual basic 2005 express, quand on ecrit "end", il se met en bleu, quand on met un " ' " suivit d'un texte, sa ce met en vert, et bien c'est sa que j'aimerais faire.
C'était juste au cas où.
Merci d'avance.
Bye
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 30 déc. 2006 à 16:49
Beh pour ça tu peux aussi passer par un WebBrowser, mais faudra transformer le code en html (par code vb).
Si tu veux un exemple (bien que fait en VB6), regarde là :
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 30 déc. 2006 à 20:16
Oui, c'était plus pour que tu vois l'image, afin de savoir si c'est ce résultat que tu souhaites reproduire.
Effectivement, tu ne peux rien faire de ma source avec vb2005 mais quand Kenji repassera, il te mettra certainement le lien de sa source, qui est en DotNet.
Beh teh, le voilà :
cs_veler
Messages postés723Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention23 janvier 20133 30 déc. 2006 à 20:55
Re, euuuuuuh, j'ai l'impression que l'on commence carément à changer de sujet, sa fonctionne bien le lien que tu ma donné, mais sa ne change vraiment pas grand chose à mon problème. Sa ne me dit toujours pa comment je peut faire.
ralala
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 30 déc. 2006 à 20:59
Je ne savais pas que la source de Kenji n'était pas OpenSource.
Et comme je te disais plus haut, je ne fais pas du DotNet donc je ne peux malheureusement t'aider.