Bloucage entre deux evenements

ta9ada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 15:27
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 19 déc. 2006 à 19:16
Bonjour a tous et toutes,

je rencontre un petit probleme qui dur depuis quekques temps.
je vous l expose de suite :

j'ai developpe une IHM (Swing) et comporte pour faire simple deux combobox

ces deux combobox possèdent chacune un evenement.
lorsque je change la valeur d'une des combobox j appelle une methode qui doit changer l'autre valeur (celle de la deuxieme combobox), Il s'agit d'un test de coherence entre les deux combobox.
en gros je manipule ici des "choses" qui ont une reference et un type d'ou les deux combobox et la coherence entre les deux.

mon probleme est le suivant :

lorsque je chose une valeur de l une autre combobox le test de coherence fonctionne bien et change la valeur de l'autre combobox; mais du coup un autre evenement est leve et rechange la valeur de la premiere combobox manipulee.

apres quelque test je me suis appercu de la chose suivante :

    - si je positionne deux listener de meme type sur les deux combobox je boucle indefiniment des le premier changement.
    - si je positionne deux listener differents (par expl un action listener et un itemchangestate) la je ne reboucle qu'une seule fois.

dans tout les cas je me retrouve avec plusieur evenement supplementaire et donc des changement d etat non desires.

Si quelqu un pouvait me donner un semblant de solution je serais vraiment ravis car ce probleme me ronge un pzeu le cerveau depuis trop longtemps.

Merci a tous (d avoir lus ce message) et pour vos eventuelles reponses.

@ pluche

PS: desole pour les fautes d orthographe et les accents (clavier qwerty)

2 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
19 déc. 2006 à 18:37
Salut, quels sont les Listeners que tu utilises, je ne suis pas sûr de mon truc, mais je pense qu'il faut que tu utilise un ActionListener pour le combobox qui envoi un événement et un ListDataListener pour l'autre.
Tu peux montrer ton bout de code ?
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
19 déc. 2006 à 19:16
la solution est de compaerer le contenu de l'item au temps t-1 avec celui du temps t0. si il est différent alors transmettre le changement.
0
Rejoignez-nous