Ouverture lecture ecriture sauvegarde WORD

cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 juil. 2002 à 12:05
cs_EricDD Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 11 mai 2006 à 15:59
Salut Tous!!

Je voudrais que ma page asp ouvre un fichier type word. Que l'utilisateur modifie le fichier et que le fichier soit enregistré avec un autre nom!!
Je nage, je patauge , je sais pas faire!!
Est ce que qq'un aurrait une solution et pourrait m'aider???
Merci d'avance!!

10 réponses

MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
16 juil. 2002 à 10:12
il y a un script ki existe sur le site en niveau 3
0
cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
16 juil. 2002 à 11:07
Salut!!

Merci pour ton script C super cool de ta part!! Ca faisait un moment que je me prennais la tete!!
G cependant un probleme avec les chemin d'acces pour savoir a koi ils correspondent et pour les adapter a mon site!!!!!
1)chemin virtuel C koi?
2)chemin physique c koi?
3)fo-t-il mettre le fichier word sur le site (dans /inetpub/wwwroot/....) ou pas?
4) Où se trouve le fichier tmp créé!!?

Excuse moi pour mon incompetence!!

Merci encore

GlopGlop ;) ;)
0
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
16 juil. 2002 à 19:58
il te suffit simplement de copier tous les fichier dans un repertoire de ton serveur.par exemple la ou se trouve ton fichier de page princial par defaut
et ensuite il te suffit de modifier la page asp en fonction de tes besoins et de mettre les box k'il faut dans le fichier word....

le programme a été crée pour ke si tu le lance a partir de ton serveur ex : http://monserveur/wordform.asp...il trouvera automatiquement le chemin du fichier word à lire..voila

donc en reponse :

chemin physique c koi?
c:/inetpub/wwwroot/

chemin virtuel C koi? c le chemin
physique +
le repertoire : /toto +
le fichier : /fichier.word

et oui il fo mettre le fichier word sur le site mais attention..les utilisateur doivent accepter la macro..sinon ca marche po...

Où se trouve le fichier tmp créé!!?normalement à la racine ou se trouve le fichier word si bien sur tu a laisser l'ecriture sur ton repertoire..
0
cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
17 juil. 2002 à 10:33
En fait G deux pb!!

1) Quand je mets les deux fichiers à la racine de mon site web (sans les modifier)(c:\Inetpub\wwwroot\sitewebrdv\fichier.doc et fichier.asp)

Et que je mets un lien de ma premiere page vers le fichier wordform.asp j'arrive bien au formulaire, je le remplis, je clic sur envoyer, et la.... rien ne se passe j'attends j'attends et j'attends tjs comme si yavais une boucle infini!!

2)
Quand j'ouvre le fichier word et que j'active la macro, j'ai une erreur à la ligne 53 soit la ligne:
Set f = fs.GetFile("\\m_serveur\SQL_intranet\intranet\code\Fichier_word_asp\imprime.txt")

Je pense que le chemin n'est pas bon mais si je met "\\Inetpub\wwwroot\sitewebrdv\imprime.txt" ca marche pas non plus!!

Merci encore de ton aide et de ta patience!!

Glop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
17 juil. 2002 à 19:26
dans un premier temps vérifie que tu peux inscrire des fichier dans ton repertoire sitewebrdv.
ce que tu peux faire c lancer l'explorateur sur ce repertoire..de rentrer des info dans worform.asp et de regarder si le fichier se copie....

si tu veux tester le deuxieme test c a dire metrte un fichier imprime.txt dans le rep
alors il faut lui metrte des données a l'intérieur soir par ex :

Nom=test&prenom=salut&adresse=test&telephone=et encore test&

mais je pense que tu n'a pas activer la lecture et ecriture sur ton repertoire..enfin se sont les symptomes...
0
cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
18 juil. 2002 à 17:42
Encore merci de ta patience MalcolMZ!!
Le deuxiemetest est ok!! ca marche yavait un chemin a changé c'est tout!!
Pour le premier ca tourne tjs dans le vide et je comprends pas!!!! G bien mis lecture ecriture sur mon repertoire dans IIS !! G meme partagé le repertoire et tjs rien!!
mes fichiers sont sous "c:\inetpub\wwwroot\siteweb"
Donc est ce que le code tel que fonctionne ??????

<%
if request("Envoyer")="Envoyer" then

nom = request("nom")
prenom = request("prenom")
adresse = request("adresse")
telephone = request("telephone")

cheminVirtuel = Request.ServerVariables("PATH_INFO")
cheminPhysique = Server.MapPath(cheminVirtuel)
chemin = Left(cheminPhysique,InStrRev(cheminPhysique,"")-1)

fichier_word = "monfichier.doc"
fichier = "\imprime.txt"
repertoire = "\sitewebrdv"
chemin_fichier = chemin & repertoire& fichier
chemin_fichier_word = chemin & repertoire& fichier

' bon commencon..le but c 'est d'inscrire les données dans un fichier text
' afin de pouvoir ensuite lire se fichier sous word
' et de recupèrer les valeurs

Dim fso, MyFile
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MyFile = fso.CreateTextFile(chemin_fichier,8,True)

'** bon ben le truc standard pour ecrire dans un fichier
MyFile.Write("Nom="&nom&"&prenom="&prenom&"&adresse="&adresse&"&telephone="&telephone&"&")

MyFile.Close ' verifier bien que vous avez l'autorisation d'ecriture dans votre rep

response.redirect (fichier_word) ' et on lance la macro word

end if ' fin de l'action

Merci encore de ta patience!! et de ton aide!!! ;)
0
cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
18 juil. 2002 à 17:43
Encore merci de ta patience MalcolMZ!!
Le deuxiemetest est ok!! ca marche yavait un chemin a changé c'est tout!!
Pour le premier ca tourne tjs dans le vide et je comprends pas!!!! G bien mis lecture ecriture sur mon repertoire dans IIS !! G meme partagé le repertoire et tjs rien!!
mes fichiers sont sous "c:\inetpub\wwwroot\siteweb"
Donc est ce que le code tel que fonctionne ??????

<%
if request("Envoyer")="Envoyer" then

nom = request("nom")
prenom = request("prenom")
adresse = request("adresse")
telephone = request("telephone")

cheminVirtuel = Request.ServerVariables("PATH_INFO")
cheminPhysique = Server.MapPath(cheminVirtuel)
chemin = Left(cheminPhysique,InStrRev(cheminPhysique,"")-1)

fichier_word = "monfichier.doc"
fichier = "\imprime.txt"
repertoire = "\sitewebrdv"
chemin_fichier = chemin & repertoire& fichier
chemin_fichier_word = chemin & repertoire& fichier

' bon commencon..le but c 'est d'inscrire les données dans un fichier text
' afin de pouvoir ensuite lire se fichier sous word
' et de recupèrer les valeurs

Dim fso, MyFile
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MyFile = fso.CreateTextFile(chemin_fichier,8,True)

'** bon ben le truc standard pour ecrire dans un fichier
MyFile.Write("Nom="&nom&"&prenom="&prenom&"&adresse="&adresse&"&telephone="&telephone&"&")

MyFile.Close ' verifier bien que vous avez l'autorisation d'ecriture dans votre rep

response.redirect (fichier_word) ' et on lance la macro word

end if ' fin de l'action

Merci encore de ta patience!! et de ton aide!!!
0
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
18 juil. 2002 à 18:33
ce que tu peux faire c faire un

cheminVirtuel = Request.ServerVariables("PATH_INFO")
cheminPhysique = Server.MapPath(cheminVirtuel)
chemin = Left(cheminPhysique,InStrRev(cheminPhysique,"")-1)

fichier_word = "monfichier.doc"
fichier = "\imprime.txt"
repertoire = "\sitewebrdv"
chemin_fichier = chemin & repertoire& fichier
chemin_fichier_word = chemin & repertoire& fichier
*****************************

et tu tape : response.write chemin_fichier_word
pour vérifier sir le chemin est exacte..
si oui alors le prob viens de l'ecriture du fichier imprime sur ton disk et la je peux pas t'aider réelement a distance...

il faut aussi ke tu apprenne a debuger tout seul...
essay en placant des response.write (les varaibles) pour comprendre ce ke tu récupère..

*******************************

Dim fso, MyFile
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MyFile = fso.CreateTextFile(chemin_fichier,8,True)

'** bon ben le truc standard pour ecrire dans un fichier
MyFile.Write("Nom="&nom&"&prenom="&prenom&"&adresse="&adresse&"&telephone="&telephone&"&")
***************************************
et tu tape : response.write("ca y est le fichier est copier")
si le fichier wordform après le clic sur envoyer ne note pas cette phrase..cela veux dire ke ton fichier ne peux pas ce copier sur ton disk et le pourkoa..il n'y a que toa le webmaster de ton propre serveur ki peux le débuger

**************************************

MyFile.Close ' verifier bien que vous avez l'autorisation d'ecriture dans votre rep

response.redirect (fichier_word) ' et on lance la macro word

end if ' fin de l'action

**************************************

voila j'èspère ke tu pourra enfin le faire fonctionner et en profiter...
0
cs_glopglop Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
23 juil. 2002 à 09:25
Salut MalcolMZ!

Je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'as donnée! Ca marche enfin!! Le probleme venait de norton installé sur ma machine qui bloquait l'execution des scripts!!!
Merci encore!

Glop
0
cs_EricDD Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
11 mai 2006 à 15:59
Bonjour,

ça veut dire quoi la phrase "/auteurdetail.aspx?ID=11882 il y a un script ki existe sur le site en niveau 3" ?
Il est où ce script ? On le trouve comment ?

Je suis débutant sur Code Source...

Eric DD
Paris
0
Rejoignez-nous