Affichage résultat dans tableau

Résolu
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 déc. 2006 à 14:30
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 16 déc. 2006 à 10:24
Bonjour tout le monde!!

J'ai un tableau qui est complété par des données provenant d'une bdd.
Je voudrais afficher dans certaines colonnes, seulement les 50 premiers caractères (par exemple), suivis de (...) pour juste avoir une idée du contenu.

Comment faire ceci??? Sur le champ "Description" par exemple?

Merci d'avance!!

CODE :

// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
    // début du tableau
    echo ''.\"\n\";
        // première ligne on affiche les titres dans les colonnes
        echo '----
';
        echo 'Numéro, ';
        echo 'Description, ';
        echo 'Date, ';  
        echo 'Responsable des actions, '; 
  echo 'Télécharger la fiche, ';  
        echo ''.\"\n\";
  
    // lecture et affichage des résultats sur les colonnes, 1 résultat par ligne.   
 
    while($row = mysql_fetch_array($req)) {
        echo '----
';
        echo ''.$row['numero'].', ';
        echo ''.$row['description'].', ';
        echo ''.$row['la_date'].', ';
        echo ''.$row['responsable_actions'].', ';
  
?>
<form method="POST" action="../Scripts/Convert_fiche_pdf.php">
" >
" >
" >

</form>,
<?php

         echo ''.\"\n\"; 
    }
    echo '
'."\n";
    // fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
 

8 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
15 déc. 2006 à 15:51
echo


substr


(

$row['description']

,


50


).'...';
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 déc. 2006 à 10:24
Salut,

le truc, c'est que si il donne la solution directement, tu vas revennir avec d'autres questions aussi débiles, car tu n'as rien appris, alors que si tu lis la doc comme je te l'ai indiqué, non seulement tu sais ou chercher de la doc, mais en plus, tu l'auras lu, donc, tu seras largement meilleur...

faut aussi chercher avant de poser une question, c'est aussi beaucoup plus rapide...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 déc. 2006 à 14:58
Salut,

faudrait re renseigner sur substring, et éviter de programmer avec dream, car c'est moche coté code, difficil à lire etc...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
15 déc. 2006 à 15:49
Bonjour,
ta solution est là : http://www.php.net/substr.
pour moi je te conseil a utlisé dreamweaver, car il facilite la programmation avec les langages de programmation (je parle de coté visibilité).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 déc. 2006 à 18:16
Salut,

tu pourrais au moins accèpter les conseils de gens plus expérimentés que toi (la question le prouve...) et au moins accèpter MA réponse, et non la tienne...

coté dream, j'ai vu d'ou ce code provennait, rien qu'en le lisant, ça prouve qu'il fait toujours le même type de code, peu importe le problème... du code html crade, du php crade (plein de echos au lieu d'un seul par exemple)... un code qui sera lent sur le serveur, et qui néglige les exeptions, alors vas y pour débuger ensuite...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
15 déc. 2006 à 18:32
C lui qui a accepté ma reponse !,
Conseil, par fois, il y a des gens qui  aiment avoir une repons exacte ici, pas un lien ou un aide pour rechercher ailleurs!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 déc. 2006 à 18:38
Salut,

trop des cons ces types...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
15 déc. 2006 à 23:20
Salut,
tu sais, on ne peut pas tous etre des experts en développement, on apprend petit à petit, sachant que quelquefois, il faut aller à la solution la plus rapide pour que ça fonctionne...malgré que ce ne soit pas toujours la meilleure.


Ce qui ne veut pas dire que je n'essaiera pas d'améliorer par la suite....


Merci en tout cas pour vos réponses à tous les 2.
0
Rejoignez-nous