Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006
-
8 déc. 2006 à 22:31
Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006
-
18 déc. 2006 à 16:56
Bonjour à tous.
Je suis novice en Delphi et j'ai un projet a faire pour mes études, mais j'ai un problème.
Je ne sais pas comment faire pour avoir le meme memo dans le form 1 et dans le form 2 qui suis apres.
Donc que l'information qui est écrit dans le memo du form 1 soit le meme que dans le form 2.
Désolé de ne pas pouvoir etre plus précis, mais merci d'avance de vos réponses.
A mettre dans la procedure OnShow de ta seconde forme :
procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject);
begin
var
i : cardinal;
begin
For i:=0 to (memo1.Lines.Count-1) do
Memo2.Lines.Add(Memo1.Lines[i]);
end;
end;
PS : Cherche un petit peu plus à l'avenir stp : qu'on t'y reprenne pas . (Evite les questions aussi basique stp). L'aide de Delphi(Touche F1) est tres bien faite. Pense aussi à google et à lire des sources stp
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 9 déc. 2006 à 12:40
Salut,
Pour faire encore plus simple :
<hr size= "2" width="100%" />implementation
uses
Unit1; // Unité de ta fiche Form1.
procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject);
begin
{ MemoFrm2 est le TMemo de ta deuxième fiche
MemoFrm1 est le TMemo de ta première fiche (Form1) }
MemoFrm2.Lines.Assign(Form1.MemoFrm1.Lines);
end ;
<hr size ="2" width="100%" />PS: ça marche aussi avec les TListBox, TComboBox, TRichEdit, ... tous les compos du genre.
PS2: tu peux aussi le mettre dans le OnFormActivate ou encore un OnClick d'un bouton, etc...
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 9 déc. 2006 à 13:23
Ahlala,