Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006
-
8 déc. 2006 à 22:31
Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006
-
18 déc. 2006 à 16:56
Bonjour à tous.
Je suis novice en Delphi et j'ai un projet a faire pour mes études, mais j'ai un problème.
Je ne sais pas comment faire pour avoir le meme memo dans le form 1 et dans le form 2 qui suis apres.
Donc que l'information qui est écrit dans le memo du form 1 soit le meme que dans le form 2.
Désolé de ne pas pouvoir etre plus précis, mais merci d'avance de vos réponses.
A mettre dans la procedure OnShow de ta seconde forme :
procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject);
begin
var
i : cardinal;
begin
For i:=0 to (memo1.Lines.Count-1) do
Memo2.Lines.Add(Memo1.Lines[i]);
end;
end;
PS : Cherche un petit peu plus à l'avenir stp : qu'on t'y reprenne pas . (Evite les questions aussi basique stp). L'aide de Delphi(Touche F1) est tres bien faite. Pense aussi à google et à lire des sources stp
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 9 déc. 2006 à 12:40
Salut,
Pour faire encore plus simple :
<hr size= "2" width="100%" />implementation
uses
Unit1; // Unité de ta fiche Form1.
procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject);
begin
{ MemoFrm2 est le TMemo de ta deuxième fiche
MemoFrm1 est le TMemo de ta première fiche (Form1) }
MemoFrm2.Lines.Assign(Form1.MemoFrm1.Lines);
end ;
<hr size ="2" width="100%" />PS: ça marche aussi avec les TListBox, TComboBox, TRichEdit, ... tous les compos du genre.
PS2: tu peux aussi le mettre dans le OnFormActivate ou encore un OnClick d'un bouton, etc...
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 9 déc. 2006 à 13:23
Ahlala,
Avant de demander comment copier un mémo dans un autre, ce serait quand même bien de savoir se servir de l'inspecteur d'objets et des evenements des fiches et boutons.
Quand même ... cliquer sur ta fiche From2, aller dans l'éditeur de propriétés, onglet "evenements" double cliquer dans le blanc à cote de OnActivate ou OnShow, et coller l'unique ligne de code que te donne Francky.
Une bonne révision s'impose : http://fbeaulieu.developpez.com/guide/ Commence au chapitre II, lis bien attentivement jusqu'au chapitre IV (inclus) et fait bien tous les exemples et exercices qui sont donnés. Ce sont les bases rudimentaires du langage, si tu ne les maitrises pas, ne cherches pas à aller plus loin.
Ah oui, un détail: procures toi une version française de Delphi ... ça peut aider à la compréhension des messages d'erreurs. Et n'oublie pas la touche F1, peu importe ou tu soit dans ton projet, elle t'apporte bien souvent juste l'aide que tu as besoin.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006 9 déc. 2006 à 12:59
Merci pour vos réponses mais il m'indique undeclared indentifier: 'formshow'.
Désolé ca parrait peut-etre simple pour vous mais je suis un n00bie en programmation.
Merci d'avance de vos réponses.
Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006 12 déc. 2006 à 18:36
Merci bcp...
Mais j'ai encore une question...
J'ai un radiogroup et dans le radiogroup j'ai 2 items je veux en faire un "if then else".
Je marque
if ??????
then form2.groupbox2.hide;
Je ne sais pas ce que je dois marqué dans mon if parce que j'utilise un radiogroup...
Jack1988
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2006StatutMembreDernière intervention18 décembre 2006 13 déc. 2006 à 18:30
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
begin
memo1.clear;
case radiogroup1.itemindex of
0: memo1.lines.add ('text');
1: memo1.lines.add ('text2')
else showmessage ('Veuillez cochez une case.')
end;
if RadioGroup1.ItemIndex=0
then form3.groupbox2.hide;
if RadioGroup1.ItemIndex=1
then form3.groupbox1.hide;
end;
procedure TForm3.paseprécédente1Click(Sender: TObject);
begin
form2.show;
form3.hide;
form2.radiogroup1.itemindex:=-1;
form2.Memo1.Clear;
Je click sur itemindex0 donc dans mon 3ieme form il y a que le checkbox1 qui s'affiche, mais quand je retourne sur le 2ieme form et que je prend mon intemindex1 et que je click sur un bouton pour allé sur le form3 il n'y a aucun checkbox qui se montre et normalement le checkbox2 devrais etre visible...
Pouvez-vous me dire quel est ma faute ou qq je devrais rajouté dans ma procédure ?
Merci beaucoup.
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20082 13 déc. 2006 à 21:15
Ehhh doucement ... tu ne trouves pas que ça fait déjà assez de questions dans ce topic ?
Si ?? ... Bon alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
Et puis de toutes façons, vu le peu d'infos que tu donnes et ta "maitrîse" de la langue, te répondre envie on a pas de !