Taille de police d'un texte dans Crystal Report et vb2005

Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 29 nov. 2006 à 10:52
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 29 nov. 2006 à 15:51
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Quelqu'un(e) sait-il comment accéder à la taille de police d'un texte dans un rapport Crystal Report ?





Voici mon problème :





J'ai un rapport Crystal Report (une jaquette de DVD) dans lequel le titre du film est imprimé avec une taille de police qui est attribuée au moment de la conception du rapport. Mais quand le titre du film est très long il est tronqué. Il faut donc diminuer la taille de la police en fonction du nombre de caractères. Cette fonctionnalité je l'ai déjà faite en VBA dans Access mais les rapports Crystal Report sont difficiles à manipuler.





Voici ce que j'ai écrit en VBA si ça peut donner une idée à quelqu'un :








    Dim rpt As Report










    Dim LeTitre As String       ' Texte du titre à imprimer










    Dim TaillePolice As Integer ' Taille de police variable






On Error GoTo GestionErreurs










    Set rpt = Me










    LeTitre = rpt.TitreFilm.Value










    TaillePolice = 24 ' Taille initiale de police









Recalcule1:










    With rpt











        'Définit l'échelle en pixels, et définit les













      
 'propriétés Police et Taille caractères.












        .ScaleMode = 3










        .FontName = "Rockwell Extra Bold"










        .FontSize = TaillePolice










    End With











    ' Si la largeur du texte à imprimer avec la taille de police













    ' choisie est trop grande, diminuer d'un point et recalculer.












    If rpt.TextWidth(LeTitre) > 3100 Then










        TaillePolice = TaillePolice - 1










        GoTo Recalcule1










    End If







 





Merci à tous, toutes vos idées sont les bienvenues.

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
29 nov. 2006 à 15:04
Non tu ne pourras pas le faire dans crystal report depuis vb. Soit tu fais un script dans le report grace au designer, soit tu ajoutes une fonction dans ta requete SQL pour tronquer ta chaine.

@+

E.B.
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
29 nov. 2006 à 15:51
Merci pour ta réponse. J'ai regardé dans les fonction personnalisées et dans les formules de mise en forme de CrystalReport et je n'y ai rien trouvé pouvant me venir en aide. Je trouve domage que dans VB on puisse utiliser les tables Access mais pas les Raports Access. Mon but étant de fabriquer un programme autonome qui se passe de l'installation de MS Access, je crois qu'il sera beaucoup moins performant.
N'est-il pas possible de définir la police comme un paramètre ?
Si je ne trouve pas de solution je vais devoir définir plusieurs champs imprimés au même endroit mais dans des tailles différentes, puis les rendre invisibles sauf un par programme. Je sais c'est pas joli joli mais que faire ?
@+
0
Rejoignez-nous