Mettre des fonctions JS par Ajax

cs_barcawi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 10:19
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 30 nov. 2006 à 19:29
Salut,



 

Alors comment expliquer ...


j'suis en train de faire de l'AJAX classique, construction d'une page qui va s'afficher dans un endroit donné sur mon site.


Jusque là, ça va.


Par contre, c'est quand je veux mettre des fonctions JS que ça
merde. Forcément me direz vous,

 vu que c'est du code interpréter côté
serveur ...


Mais voilà, il faut quand même que ça lance mes fonctions JS à l'affichage !


J'ai un exemple très simple (qui ne fonctionne pas ) :
<ol><li class="li1">
<?php
</li><li class="li1">
echo '
</li><li class="li1">
<script type="text/javascript">
</li><li class="li1">
function Alerte()
</li><li class="li1">
{
</li><li class="li1">
    alert(\'zetzerze\');
</li><li class="li1">
}
</li><li class="li1">
</script>
</li><li class="li1">
[# click]';
</li><li class="li1">
?>
</li></ol>Ma console JavaScript me dit qu'il ne connait pas la fonction Alerte alors que je veux qu'elle soit reconnue !!!

Savez vous comment faire ?

PS : bien entendu, mon véritable script est bien plus complexe
que ça, on peut faire directement un alert dans la fonction AJAX ..

3 réponses

julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
29 nov. 2006 à 21:44
salut j ai mi cela dans un fichier et executé avec easy php et la fonction fonctionne puisque j ai bien une alert qui contient zetzerze alors je vois pas ou est le probleme


<?php
echo '
<script type="text/javascript">
function Alerte()
{
alert(\'zetzerze\');

}
</script>
[# click]';
?>
0
cs_barcawi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
30 nov. 2006 à 09:47
merci beaucoup pour ta reponse ,mais le problem se reside quand je voudrais executer

cette fonction dans ma page index sachant que ce script je l'obtient par une requette Ajax,

exactement lors de l'insertion de la reponse ajax dans ma page index,

ce que j'ai constaté quand je consulte  le code source  de ma
page index  (apres  avoir  executer  la page),

que la balise  [# click]'; ainsi que la fonction js ne s'affiche pas

meme si le lien "Click" est  bien apparu  à l'execution  ,et quant je click sur ce lien j'ai l'erreur js

"fonction Alert() undifini ".
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
30 nov. 2006 à 19:29
salut alors dans ce cas donne nous ta requete ajax parce que c est trés vague ce que tu demandes .
0
Rejoignez-nous