AppendDataBoundItems et DataBind

Résolu
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 28 nov. 2006 à 17:51
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 29 nov. 2006 à 08:06
bonjour,

j'ai un petit souci qui me tracasse la tête depuis un bon moment et j'aurais voulu de l'aide :)
J'ai une page aspx qui gère un menu avec gestion des parents et des enfants.
J'ai une zone d'ajout pour les parents et une zone d'ajout pour les enfants.
Pour chaque dropdownlist de ces 2 zones, j'ajoute un item avec du texte comme "veuillez choisir".
Je mets la propriété AppendDataBoundItems sur True et j'associe un ObjectDataSource à ma dropdownlist.
Mais lorsque j'ajoute un parent, je voudrais que la dropdownlist des parents de la zone enfant soit rafraichit et j'y arrive pas...
Je suis obligé de relancer l'url pour que le nouvel ajout soit pris en compte dans ma dropdownlist. Et moi, je voudrais qu'il apparaisse une fois que j'ai cliqué sur "Ajouter"...
Mais si je fais un databind sur ma dropdownlist de ma zone enfant une fois que j'ajoute un parent, ba je me retrouve avec les données en double. Il a concaténé les valeurs existantes avec les valeurs retournés par l'objectDataSource...
Comment faire pour rafraichir une liste ayant AppendDataBoundItems = true ?
Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 nov. 2006 à 21:30
Bonsoir, je vois plusieurs solutions,

1. Tu fais un response.redirect aprés le click du bouton, ca rechargera ta page pareil mais ca t'évite beaucoup de complication
2. Tu utilises pas appendDataBoundItems et tu le fais à la main en rajoutant ton items avec ddl.items.insertAt(new ListItem("toto", "tata", 0 )
3. Tu fais un ddl.items.clear() avant chaque binding ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
cs_bigflo93 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
29 nov. 2006 à 08:06
Avec la réponse 3, je crois que ça supprime l'item que j'utilise dans le code html... Je vais revérifier mais en attendant, je vais prendre la solution 2 :)
Merci pour ton aide ;)
Ceci dit, je trouve ça vraiment bizarre comme comportement. :/
0
Rejoignez-nous