Obtenir tous les nom "court" des fichier d'un dossier et les écrire dans un fich

Résolu
M4ndrax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 25 nov. 2006 à 19:03
M4ndrax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 25 nov. 2006 à 21:20
Bonjours tout le monde,

Voila j'éssaye depuis quelque jours d'avoir les nom ddes fichiers d'un dossier et de les noter dans un fichier texte mais je sais pas comment faire, j'ai bien le code pour obtenir le nom court d'un seul fichier :
 - Private Function GetFileName() As String
        Return New IO.FileInfo("chemin du fichier").Name
    End Function
Mais je ne sais pas comment faire pour l'avoir pour tout les fichier d'un dossier que j'aurais au préalable séléctioner avec un FolderBrowser. Voila merci d'avance et bonne soiré

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
25 nov. 2006 à 20:12
Bonsoir,

La propriété SelectedPath de l'objet FolderBrowserDialog te donne le chemin sélectionné.
Ensuite pour récupérer les fichiers d'un dossier -> IO.Directory.GetFiles("C:\TonDossier")

Exemple:

Dim fbd
As
New FolderBrowserDialog()

If fbd.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
Then

   Dim Files
As
String() = IO.Directory.GetFiles(fbd.SelectedPath)

   'Après tu fais une itération sur Files pour récupérer tes noms cours....

   fbd.Dispose()

End
If

++
3
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 nov. 2006 à 20:47
Salut, c'est bien vu, moi j'avais pensé à ça :

Dim Fichiers As Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection(Of String)

Fichiers = My.Computer.FileSystem.GetFiles("c:\Répertoire")
    For Each Nom As String In Fichiers
        TxtBxFichiers.Text &= Nom.Substring(Nom.LastIndexOf("") + 1) & ControlChars.CrLf
    Next

On arrive à peut prêt au même résultat.
3
M4ndrax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
25 nov. 2006 à 21:20
Merci mille fois a vous 2 sa fonctionne trés bien :)
0
Rejoignez-nous