Pb Assembly compilé COM

greenzephyr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 16 nov. 2006 à 19:17
greenzephyr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 18 nov. 2006 à 13:42
Hello, encore et déjà moi

Grace à vos reponses sur un autre post,  j'ai fait l'ébauche d'une assembly toto.dll qui "cause" avec un serveur C++.

Mon pb est que cette assembly est instancié via une page d'accès HTML/ JavaScript qui fait un new ActiveObject(toto).
Il a fallu pour cela faire une assembly avec la propriété COM Interop à true.

Pour continuer de developper/deboguer mon assembly, je voudrais faire une nouveau projet CSharp qui référence cette assembly.
Je fais "Ajouter une référence...", puis onglet "COM", je sélectionne mon assembly 'toto" et là ::::

La référence à 'toto' n a pas pu etre ajoutée.
Echec de la conversion de la bibliothèque de types en assembly .NET.
La biblio. de type 'toto' a été exportée d'un assembly CLR et ne peut pas être de nouveau importée en tant qu'assembly CLR.

Que puis-je faire pour l'utiliser dans mon projet  et garder la compatibilité avec mon appel JavaScript ???

4 réponses

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
17 nov. 2006 à 18:37
Pourquoi réimporter depuis COM?
Tu ne peux pas utiliser directement l'assembly dans ton programme .NET?
0
greenzephyr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
17 nov. 2006 à 18:48
Ben en fait, dans mon projetn quand je veux ajouter mon assembly comme référence, je ne la vois pas dans l'onglet des assembly .NET mais uniquement dans les références COM.

Le pb est que : quand je la sélectionne, j'ai le message décrit dans mon premier post.
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
17 nov. 2006 à 21:37
C'est par ce que ton assembly n'est pas enregistrer dans le GAC

dans ce cas tu n'as qu'as aller dans l'onglet parcourir de la fenêtre
d'ajout de reference, et selectionne la dll de ton assembly,

ou alors tu met les deux projet dans ta solution (fichier -> ajouter... -> projet existant)
et tu vas dans l'onglet projet de la fenêtre d'ajout de reference.

la deuxieme solution est préférable si tu doit encore modifier l'assembly de départ
0
greenzephyr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
18 nov. 2006 à 13:42
Oh yes! c 'est ca, merci.

Sinon j'arrive pas non plus à debugger en meme temps ma dll et mon prjet appelant (sauf si bien sur je mets les 2 projets dans la meme solution).
Je le faisais en VB, ca marchait nickel.

J'ai essayé le debug avec "Attacher un processus..." mais j y arrive pas .

Une idée ?
0
Rejoignez-nous