Probleme d'insertion dans une base sql server

virtualboy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 16 nov. 2006 à 18:03
MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 29 mai 2010 à 01:14
salut a tous,
voila je developpe une petite application de gestion des inscription sous vb 6 et avec une base sql server et j'ai des problèmes d'insertion dans les tables de la base ainsi que la supression , mais la recherche dans la base fonctionne ce qui indique que les tables existent bien , que la connexion est ok a la base ..
voici le code correspondant a l'insertion et aussi le message d 'erreure que j'obtient quand j 'essais d'inserer dedan ..
voila le code de bouton ajouter<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

On Error GoTo addER
If Cmdadd.Caption = "ajout" Then
    Cmdadd.Caption = "Mettre à jour"
    DataEnvironment1.rsetudiant.AddNew
Else
    DataEnvironment1.rsetudiant.Update
    MsgBox "enregistrement ajouté"
    Cmdadd.Caption = "ajout"
End If

Exit Sub

et le message d'erreure
le jeu d'enregistrement suivant ne prend pas en charge la mise à jour.il s'agit peut être d'une limitation du fournisseur ou du verrou sélectionné'

pouvez vous m'aider  , merci d 'avance
virtualboy

1 réponse

MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
29 mai 2010 à 01:14
Salut,

tu devrais essayer d'utiliser une requete SQL et un jeu d'enregistrement.
0
Rejoignez-nous