Cacactere ASCII

biskbart Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 15 nov. 2006 à 20:06
biskbart Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 15 nov. 2006 à 22:01
Apres plusieurs sources postées, j'aimerai ecrire une compression dictionnaire ou huffman en javascript. Seulement, je suis confronté à un probleme. On peut tomber sur nimporte quel caractere ASCII qui parfois ne passe pas au copier coller ( ils apparaissent sous la forme d'un rectangle ) . comment être sur de tomber sur un caractere qui saffiche. Car parfois, on tombe sur des caracteres speciaux du genre chr(13) ou echap ou autre.
Si qqn a une idée je suis preneur
Merci d'avance !
Rémy

3 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
15 nov. 2006 à 21:48
chaine.charCodeAt( i)
Description : Retourne le code ASCII du caractère de chaine à la position i
Utilise la méthode fromCharCode() pour réaliser l'opération inverse.

var chaine="ABCDEF";
fot (var i=0; i<chaine.length; i++){
document.write("Code ASCII de "+chaine.charAt(i)+"="+chaine.charCodeAt(i)+"
");
}

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
biskbart Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
15 nov. 2006 à 21:59
Oui oui ca j'ai trouvé dans une source mais voila je travaille avec pspad qui est un editeur ca pourrait tres bien etre le bloc note et quand je fais un copier coller de ma chaine de caractere, je me retrouve avec des caracteres speciaux.
Y a t il des caracteres qui sont sur de passer partout ?
0
biskbart Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
15 nov. 2006 à 22:01
En fait peut etre qu'en relisant la reponse, j'ai oublié qqch
Meme si le caractere ne saffiche pas, il est qd meme la et on peut donc avoir sa valeur ascii ?!
0
Rejoignez-nous