Est-il possible d'envoyer du son comme s'il venait du micro

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 10 nov. 2006 à 16:10
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 02:49
Salut,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une sorte de micro virtuel qui enverrait du son comme s'il provenait d'un micro. Je m'explique. Quand je fais des jeux en réseau (à plus de 2) j'utilise Team Speak et je voudrais pouvoir envoyer des sons (mp3 et/ou wav) dans le casque des autres joueurs. Car après, j'ai pensé que je pourrais le faire lire sur mon PC et utiliser mon micro pour le renvoyer mais la qualité résultante ne sera pas super.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème?

Merci

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 nov. 2006 à 18:46
salut,
simultanément (utiliser le micro et .. un micro virtuel), je ne pense pas.
faire un micro virtuel, çà doit être possible par drivers, donc en C/C++

remarque, peut-être alors que ce micro virtuel pourra recevoir ton micro principal.
en tout cas je doute que tout çà soit faisable en VB6...
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
10 nov. 2006 à 21:18
Bonjour,

Tu peux toujour modifier les parametre son de windows je m'explique:

Teamspeak utilise des signaux denregistrement d'entrée comme par exemple le micro mais rien n'empeche de modifié les signaux d'entrée (parametre enregistrement son de windows) et de le mettre en "CE QUE VOUS ENTENDEZ" ou encore "WAVE" donc pas besoin de programmation pour ca. J'ai fait le test et ca fonctionne tres bien.

Bonne continuation a toi ++.
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
10 nov. 2006 à 23:28
Merci pour vos réponses. Je ne vois pas trop où il faut aller pour faire les réglages que tu parle bobo91; pourrais-tu m'expliquer? Et j'en profite pour poser une autre question: Avec ta méthode, il serait possible d'utiliser le micro normalement et en même temps de pouvoir envoyer des "sons" ou ça serait soit l'un, soit l'autre?

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://bp-software.ifrance.com/
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 02:49
avec ma solution ca serait l'un ou l'autre mais rien ne t'empeche de creer un programme qui les switch par compte je connais pas les api pour l'activation d'un canal d'enregistrement de windows.
0
Rejoignez-nous