Variables et fonctions publiques d'un usercontrol

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 nov. 2006 à 01:47
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 nov. 2006 à 10:54
Bonjour à tous,

rahhhhhhh je vais m'exploser la cervelle !!!
Bon alors voilà mon souci :

J'ai des variables et fonctions Publiques déclarées dans un usercontrol

Je veux accéder à celles ci depuis un module du MEME projet

>> j'y arrive pas  ouinnnn

En faisant Usercontrol.Fonction
ou meme Nom_Du_Control.Fonction
et meme Fonction
ça marche paaaaaaaaaas

Avec une form, il faut juste faire Nom_de_la_form.Fonction, mais la je sais pas ce qu'il faut faire

Je désespère tout seul devant mon pc à 2h du mat, si une ame charitable veut bien m'aider mercii !!

Ciaò
MadMatt
Vb System Library

8 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
3 nov. 2006 à 02:32
Lu, 
dessus y'a un exemple --> http://support.microsoft.com/kb/237922/fr
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 nov. 2006 à 02:46
En utilisant le nom du contrôle tel que nommé sur ta Form, ça devrait
bien fonctionner si ce que tu veux lire ou faire est Public dans ce
contrôle.

MPi
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2006 à 06:24
Tu ne peux pas, matt...
place là dans un module

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
3 nov. 2006 à 10:31
j'viens de faire un test et c'est possible!

dans ton module
(Public ou private) Hi as Usercontrol
Hi.Fonction
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2006 à 10:49
Je ne crois pas que ce soit exactement ce que demande Matt...
appeler les méthodes d'un objet, c'est OK....

mais là, il s'agit d'appeler les méthodes de la classe (ou du controle), comme s'il s'agissait d'un module classique...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 nov. 2006 à 20:08
Nooooooonnnn

Le problème c'est qu'il faut que je fasse appel à des RaiseEvent de l'usercontrol.

En fait je subclass un CommandButton dans un Usercontrol, grace à un module. Dans ma fonction de retour WinProc, j'ai besoin de déclencher des evenements de l'usercontrol (RaiseEvent).
Et impossible de pouvoir placer ma WinProc dans l'usercontrol meme, car justement impossible dans le module de définir cette fonction comme fonction de CallBack (vu qu'il ne la voit pas). Et si la fonction de CallBack est dans le module, impossible de faire appel aux RaiseEvent

Argg la je sèche .

Ren tu as surement une idée, toi qui gère les controles et le subclassing  ??

Merci en tout cas pour les réponses

Ciaò
MadMatt
Vb System Library
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2006 à 02:23
salut,
c'est flou alors je réponds flou...
lors de ton démarrage de subclassing (en module), ton usercontrol doit être attaché en tant qu'objet
en tant que tel, c'est le module qui doit renvoyer l'évènement à l'UC par un callback en FRIEND

normalement à partir de là (déjà fait), tout est nikel, mais dans ce cas je ne vois plus le rapprt avec "tenter d'appeler la méthode d'un objet non-instancié"
(sisi, c'est bien ce que tu tentes de faire , en sujet de topic du moins)

gni
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
4 nov. 2006 à 10:54
PCPT : "c'est le module qui doit renvoyer l'évènement à l'UC par un callback en FRIEND" >> un callback en friend ? Je doit déclarer quoi en Friend ? enfin j'ai pas tout pigé

Pour etre plus clair, ce que je veux faire au final, c'est ajouter des evenements manquants aux CommandButton, pour cela je met un bouton dans un usercontrol, je subclass le bouton, et je récupère les evenements et je fais un RaiseEvent.
Enfin pour faire un RaiseEvent, il faut que ça soit fait depuis l'usercontrol, donc obligation que ma fonction de Callback (du sous classement) soit dans l'usercontrol.

EbArtSoft m'a expliqué et m'a donné un lien vers une de ses source qui permet de le faire :
http://www.vbfrance.com/codes/SOUCLASSEMENT-SANS-MODULE-STANDARD_39467.aspx

Merci pour les réponses

Ciaò
MadMatt
Vb System Library
0
Rejoignez-nous