Utiliser system.io

caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 11:31
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 26 nov. 2006 à 18:15
bonjour tout le monde,
dans mon application j'utilise le code barre.
je veux qu'a chaque fois je fais passer la douchette sur un article, une variable reçoit le code barre et la zone de la quantité reçoit le focus. et je crois pouvoir faire ça avec "system.io" sauf que j'ignore comment.
Merci pour l'aide.

16 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 12:07
j'ai du mal à comprendre ...
j'ai une douchette à la maison , je receptionne les données via le port Com ......pas besoin de "system.io"
(regarde dans la config de ta douchette)
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 oct. 2006 à 13:55
c ke je veux qu'a chaque fois l'utilisateur click sur un controle de la form, le code barre sera tjrs lu dans une variable.
0
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
31 oct. 2006 à 14:01
Moi non plus je comprends pas, et encore moins avec ton 2e post.

Détaille un peu ce que tu veux faire :
- ton code est stocké dans une string ?
- et tu veux en faire quoi ?
- c'est quoi tes controle ?
- le code barre apprait où ?

Sinon, je pense que tu devrais envisager de passer par les événements (EventHandler).
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 oct. 2006 à 14:31
salut desolee pr l'ambéguité.
bon j'utilise un code barre,
ds ma form jé des bouton et une zone pr saisir la quatité.
ce ke je veux c quant j'execute mon application, a chaque fois je lit le code barre d'un article, la zone de text reçois le focus pr saisir la quatité. 
pour la premiere fois ça marche mais dés ke la zone de  la Qte prend le focus et je passe la douchette sur un article le code barre s'ecrit sur la zone de la quantité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 15:00
Re,

la douchette elle t'affiche la valeur du code barre en sortie
tu as plusieurs choix
dans ton cas, tu dois etre en mode clavier...un truc comme ca
....une sorte de sendkeys et tu vois ton code qui s'affiche dans une zone de texte) ...là ou se trouve le focus 

dans la config de ta douchette... faut te mettre en "sortie com"


et tu pourras remplir ta variable correctement


pour la premiere fois ça marche mais dés ke la zone de  la Qte prend le focus et je passe la douchette sur un article le code barre s'ecrit sur la zone de la quantité
moi je comprend pas que la premiere fois ton systeme fonctionne!!
alors que la valeur s'affiche dans une zone de texte ki possede le focus (douchette en mode texte)

tu veux plutot dire que la premiere fois ta variable et vide et tu as l'impression que ton systeme fonctionne! .....lol
pour info ....dis moi quel est le mode de sortie de la douchette
histoire de bien se mettre d'accord
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 oct. 2006 à 15:53
"pour la premiere fois ça marche mais dés ke la zone de  la Qte prend le focus et je passe la douchette sur un article le code barre s'ecrit sur la zone de la quantité"

pour la premiere fois la zone du code barre a le focus alors il suffit de passer la douchette sur le clavier et apres la zone de la Qte a le focus mais qd je click sur un bouton ou autre la zone du code a barre perd biensur le focus et là je dois poser moi meme la souris su la zone de text pr que le code puisse etre lu.... cela pose un probleme pr moi et je veux ke mm si je click su n'importe quel controle, j'aurai tjrs le droit de passer la douchette sur les code barre et  ils seront lu.
Merci
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 16:15
Re caroliina

le mode de sortie de ta douchette est dangereux pour ton cas
limite il faut faire une boucle dans ton application pour mettre à chaque seconde le focus dans ta zone codebarre......
ou alors remettre le focus dans ta zone codebarre juste apres que la personne valide la quantitée du produit....mais meme comme ca...c'est pas logique...et pas propre

En partant comme ca, tu auras mille et un problème
la manière la plus propre c'est de mettre ta douchette en sortie com (dans la config de ta douchette)
et là tu auras le code barre dans ta variable
plus de problème de focus ....

la douchette en mode texte, c'est meme pas la peine!
désolé mais j'peux pas etre plus clair
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 oct. 2006 à 17:05
je vous parfaitement compris. et c'est ce que je cherchais depuis le debut( je veux pas travailler avec une zone de texte pr ne pas avoir des prob de focus).
parlez mois de "sortie com" c'est ma solution.
Merci bcp
0
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
31 oct. 2006 à 17:06
je vous ai parfaitement compris. et c'est ce que je cherchais depuis le debut( je veux pas travailler avec une zone de texte pr ne pas avoir des prob de focus).
parlez mois de "sortie com" c'est ma solution.
Merci bcp
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
31 oct. 2006 à 17:37
Re,
en gros, tu dois lui faire lire un codebarre pour changer de mode de sortie 

tu le trouve dans le livre qui va avec la douchette....

.....++
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:10
ne pas faire attention,test signature
--------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société
 aussi re
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:12
!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:14
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2006 à 18:15
et voila

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le cancre : objet non conforme pour la société, aussi repoussant qu'un virus
0
Rejoignez-nous