Zooms multiples et progressifs + drag sur une image
labobinette94
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 3 août 2009
-
30 oct. 2006 à 14:02
labobinette94
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 3 août 2009
-
30 oct. 2006 à 14:04
Bonjour tout le monde,
J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a la possibilité de naviguer dans l'image puis de reprendre le zoom ou dézoom autant de fois qu'on le veut.
Chose importante (et qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques jours) : le zoom, quelle que soit la position de l'image, doit se faire depuis le centre de la scène.
Mon problème est le suivant : après avoir fait un drag sur l'image, quand on refait un zoom, il y a comme de petits décalages qui créent des sautes d'image.
Le problème pourrait peut-être venir du fait que à l'arrêt (décidé par l'utilisateur donc) du scale ou du drag, on n'a pas forcément des chiffres ronds pour les coordonnées.
J'ai essayé avec Math.ceil /Math.floor mais on a toujours des problemes d'arrondi d'un côté ou de l'autre... (sinon on déforme l'image et ça devient très vie n'importe quoi)
Je ne vois pas du tout quoi faire...
Si quelqu'un à une idée pour m'aider..?
ça serait formidable Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
Et merci par avance!
//initialisation de l'echelle de l'image importée à 80%
Conteneur._xscale = Conteneur._yscale=80;
//je place Conteneur au centre de la scène (qui fait 600*600px)
_root.Conteneur._x = (600-(_root.Conteneur._width))/2;
_root.Conteneur._y = (600-(_root.Conteneur._height))/2;
labobinette94
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 3 août 2009 30 oct. 2006 à 14:04
Bonjour tout le monde,
J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton.
Quand on relache le bouton, on a la possibilité de naviguer dans l'image puis de reprendre le zoom ou dézoom autant de fois qu'on le veut.
Chose importante (et qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques jours) : le zoom, quelle que soit la position de l'image, doit se faire depuis le centre de la scène.
Mon problème est le suivant : après avoir fait un drag sur l'image, quand on refait un zoom, il y a comme de petits décalages qui créent des sautes d'image. Le problème pourrait peut-être venir du fait que à l'arrêt (décidé par l'utilisateur donc) du scale ou du drag, on n'a pas forcément des chiffres ronds pour les coordonnées.
J'ai essayé avec Math.ceil /Math.floor mais on a toujours des problemes d'arrondi d'un côté ou de l'autre... (sinon on déforme l'image et ça devient très vie n'importe quoi) Je ne vois pas du tout quoi faire... Si quelqu'un à une idée pour m'aider..? ça serait formidable
//initialisation de l'echelle de l'image importée à 80%
Conteneur._xscale = Conteneur._yscale=80;
//je place Conteneur au centre de la scène (qui fait 600*600px)
_root.Conteneur._x = (600-(_root.Conteneur._width))/2;
_root.Conteneur._y = (600-(_root.Conteneur._height))/2;