Ligne de commande dans lien hypertexte

sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 29 oct. 2006 à 17:09
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 31 oct. 2006 à 18:47
Bonjour,

Pour une page web local, je souhaite pouvoir déclencher une radio en ligne avec vlc media player en cliquant sur un lien.
L'idée est :

[C:\Program Files\videoLAN\VLC\vlc.exe http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionova.pls.php nova]

et je vous le donne en mille, ça ne marche pas !

Le noeud de ma question est: comment mettre une ligne de commande avec un argument dans un lien hypertexte ? (L'argument étant dans le cas présent l'adresse du site)

Pour éviter tout égarement dans vos suggestions, je tiens à préciser que la ligne suivante dans une console dos fonctionne : C:\Program Files\videoLAN\VLC\vlc.exe http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionova.pls.php

Merci de vos réponses

S
apakus

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2006 à 05:35
Bonjour,
   
   ch'tit exemple, exclusif IE.

<script type= "text/javascript">




 //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 function lancer(exe) //~~ Exe ~~
 //~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 {
  var ws = new ActiveXObject("WScript.Shell");
  try           { 
                   ws.run (exe,1,true); 
                }
  catch(erreur) {
                   alert(erreur.description);
                }   
 }





 function clair()
 {
  lancer('"C:\Program Files\videoLAN\VLC\vlc.exe" "
http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionova.pls.php"'
);
 }
</script>





un exemple pour radios et télés
   et un lien tout simple suffit.
<hr />
                        Cordialement       Bul    [
mon Site
]    [
=Bul
M'écrire

]
<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2006 à 07:07
dans la fonction clair(), remplacer les \ par / ou par \\
<hr />
            Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
30 oct. 2006 à 14:03
En fait c'est parce que je me suis expliqué comme un pied !

La page web dont il s'agit est en fait destiné à mon bureau de windows XP ! Et me permet un accés rapide à des sites internet ou à des applications de manière ergonomique sans encombrer le bureau via des menus déroulants que l'on peut masquer grace à des parties mappées du fond d'écran réagissant par onmouseover().

Si je clique sur "le lien tout simple" (avec juste l'adresse du flux) qui figure sur mon bureau (mon active desktop devrais-je dire) l'os réagit bêtement comme d'habitude en lançant l'application associée au adresse internet (dans mon cas firefox), ouvre une fenêtre à l'adresse indiquée, puis ouvre la fenêtre de téléchargement, télécharge le fichier (m3u, pls, bref...) pour enfin lancer vlc media player !

Donc mon approche pour éviter ce détour et ces affichages intempestifs est de lancer directement vlc.exe via un lien avec comme paramètre l'adresse de la radio. Mais soit il faut une syntaxe particulière pour caser un paramètre, soit c'est tout simplement impossible !

Une solution un peu lourde est envisageable : créer un fichier batch et le compiler pour qu'il s'execute en mode sans fenêtre.
Le défaut étant que je devrais le faire à chaque radio !

Je vais éssayer ton script, car étant conçu pour IE, il devrait fonctionner puisqu'il s'agit du bureau.

Merci de ta réponse

S
apakus
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
30 oct. 2006 à 14:40
J'ai essayé le script mais ça ne marche pas.
Déja il provoque le lancement d'une fenêtre IE qui demande l'autorisation d'utiliser l'activeX pour au final ne rien lancer du tout.

Tant pis, je vais faire un batch par radio !

Merci quand même

S
apakus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2006 à 14:48
>>J'ai essayé le script mais ça ne marche pas.

   comme ça c'est simple de répondre !
   quelle erreur ?
   on peut voir le script tel qu'il est ?
   parce que je t'asuure que ça fonctionne... si on ne fait pas d'erreurs.

>>Déja il provoque le lancement d'une fenêtre IE qui demande l'autorisation d'utiliser l'activeX 
   c'est normal ! ActiveX et .html = => message.
   il faut renommer la page .hta.

>>pour au final ne rien lancer du tout.
   quand j'aurais l'erreur, le script... probablement je pourrais dire pourquoi.

>>un batch par radio 
   ??? et ça affichera une page web ???

<hr />
                        Cordialement       Bul    [
mon Site
]    [
=Bul
M'écrire

]
<hr />
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
30 oct. 2006 à 18:13
Aprés d'autres essais, j'arrive à le faire fonctionner sous cette forme :
function clair()
 {
  lancer('"C:\\Program Files\\videoLAN\\VLC\\vlc.exe" "http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionova.pls.php"' );
 }

mais ça fonctionne uniquement dans IE, pas sur le bureau qui doit être une sorte de IE avec des limitations je pense.
De plus les fichiers .hta ne sont pas acceptés en fond d'écran.

Pour ce qui est du batch voilà l'idée :

dans la page html :

[nova.exe nova]

le batch :

@echo off
C:\Program Files\videoLAN\VLC\vlc.exe http://www.novaplanet.com/radio-nova/player/radionova.pls.php

Je compile ensuite le batch avec un truc du genre Quick Batch compiler en cochant une option pour qu'il ne produise pas de fenêtre dos. Le seul ennui, outre que la solution est peu élégante, c'est de devoir compiler un batch par radio

Voili voila

S
apakus
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 oct. 2006 à 10:24
>>j'arrive à le faire fonctionner 

   il n'y avait pas de raisons....

>>uniquement dans IE
   je l'avais dit dans mon 1er message

>> pas sur le bureau 
   euh... ça devrait baigner !
   soit en y mettant directement le .hta soit un raccourci
      ver ce .hta

>>qui doit être une sorte de IE avec des limitations je pense.
   pas du tout.
   IE est un programme, le bureau un répertoire
   ( pour faire simple )
   donc absolument pas comparable

>>De plus les fichiers .hta ne sont pas acceptés en fond d'écran.
   alors là ?!?... probablement !
   un .hta est l'équivalent d'un exécutable ( presque )
   et rien à voir avec un fond d'écran.

<hr />
                                 Cordialement       Bul       [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
31 oct. 2006 à 18:47
>>>>uniquement dans IE
>>   je l'avais dit dans mon 1er message


Quand je dis "uniquement dans IE" c'est par opposition au bureau (le fond d'écran) pas par oppositiion à Firefox, je sais que les activeX sont propriétaires au navigateur Microsoft.

>> pas sur le bureau 
   euh... ça devrait baigner !
   soit en y mettant directement le .hta soit un raccourci
      ver ce .hta

Je ne cherche pas à mettre un raccourci ou une quelconque icône sur le bureau, je me suis encore une fois mal fait comprendre ! J'ai mis une page html en fond d'écran pour pouvoir virer un maximum d'icône du bureau et par le biais de menus déroulants que je peut masquer avoir un maximum de programmes et de liens utils à disposition.

>>>>qui doit être une sorte de IE avec des limitations je pense.
>>  pas du tout.
>>   IE est un programme, le bureau un répertoire
>>   ( pour faire simple )
>>  donc absolument pas comparable

Si si, les dossiers (que se soit le bureau ou autre) se comportent vraiment comme IE. Une expérience le prouve d'ailleurs ! Certains puristes de firefox ont créer une manoeuvre pour éliminer IE du système, je l'ai suivi un jour pour voir. En effet les executables étaient éffacés, plus rien n'était associé à IE, bref la bête avait disparu. Mais en tapant une adresse http dans la barre d'adresse d'un dossier le dit dossier se comporte alors toujours en navigateur et affiche la page avec les caractèristiques (CSS, Javascript)  propres au moteur IE, preuve qu'il est littéralement incrusté dans l'OS XP.

Quand je dis que le dossier bureau à des limitations, c'est parce que je l'ai constaté ! Quand j'ai créé cette page html pour la mettre en fond d'écran, j'ai vu (un exemple parmis d'autres) que les cliques de souris sur les zones mappées n'étaient plus pris en compte, alors que chargé dans IE ils fonctionnaient trés bien.( c'est surement dû au fait que l'évenement "clique de souris" doit être intercepté par le systéme pour la gestion des icônes du bureau )

>>De plus les fichiers .hta ne sont pas acceptés en fond d'écran.
   alors là ?!?... probablement !
   un .hta est l'équivalent d'un exécutable ( presque )
   et rien à voir avec un fond d'écran.

Oui c'est vrai, voila pourquoi je suis confiné au .html .htm !

Faute d'autre possiblité j'ai compilé les batchs en question (en mode ghost) et ça marche bien, et aprés tout, ce n'est pas si terrible.

Merci encore pour ton aide.
S
apakus
0
Rejoignez-nous