Export table Access vers Excel - Probleme d'arrondi et de chiffre apres la virgu

cs_Cagliostro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 23 oct. 2006 à 14:09
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 15 nov. 2006 à 08:42
Bonjour a tous,

J'ai un problème sur Access et Excel, j'ai une table que je souhaite exporté vers Excel, j'ai utilisé différente manière comme la commande :

 DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "ma_table", mon_fic_excel

ou le remplissage manuel des cellules depuis la table, cependant a chaque fois le resultat sous Excel des chiffres a virgules est assez etonnant. une valeur qui dans ma table etait de 1,456 devient, une fois sous Excel, 1,456000001 voir meme 1,455999998

Mon but est d'automatiser, car j'ai trouvé un moyen pour ne pas avoir ces nombres incohérents, en ouvrant la table puis en cliquant sur Outil -> Liaison Office -> Microsoft Excel. Là comme par miracle l'export se fait tres bien sans mes chiffres abérants apres la virgules

J'aurais aimé savoir si d'autres que moi avaient deja eut le probleme, et s'ils connaissaient une méthode pour éviter ce genre de désagrement.

Merci par avance

2 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
24 oct. 2006 à 13:10
Ca le fait aussi d'Excel à Access
Perso, je fais une requête de correction de décimale après réception sur Access
Sous Excel, je mets le format que je désire sur chaque colonne de nombres, ainsi j'ai le nombre de décimale que je veux avec le bon arrondi.
TBBUIM
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
15 nov. 2006 à 08:42
 
http://multibases.site.voila.fr/
 


gdbCurrentDB.Execute "select * into [Excel 5.0;database=C:\Documents and Settings\paul\Bureau\DEMO\FICHIER\Produits.XLS].Produits from Produits"
paul_ablasou@yahoo.ca
[url]mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr/url
0
Rejoignez-nous