Encoder une Image (ou Crypter)

GogetaSS5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 21:52
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 oct. 2006 à 22:03
Je créer un jeu depuis quelques moi (MMORPG Tour par tour) et j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre. Comme vous le savez Visual Basic ne gère pas le PNG qui prend peu de place, cependant j'ai ajouter la fonction qui permet de charger des images PNG stocker dans le dossier du jeu. Cette méthode est certe pratique mais ne m'arrange pas car les ressource graphique de mon jeu ne sont donc pas protégé. Evidemment je pourrai les inclures directement dans les sources, mais cela multiplie la taille du jeu par 5 ou 6 vu que VB les sauvegarde dans un format volumineux.
Donc il ne me reste qu'une solution qui consiste a encoder ces images pour qu'elle ne puisse etre voler par des futur joueur qui seront ensuite placer dans le dossier du jeu . Comme je ne sais pas du tout comment encoder une image j'aurai besoin d'aide...

Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider...

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 oct. 2006 à 22:03
Stocke les comme ressources binaires dans un fichier ressource.
Au moment de l'utilisation tu les extrait sur le disque avec le bon nom de fichier, pas forcément image.png, ça peut-etre un nom barbare style i5gh%84.tmp si ta fonction de lecture de l'image est capable de lire le fichier sans reconnaitre l'extention. Lorsque tu as fini de l'utilisé, il suffit de détruire le fichier.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous