Question de débutant

Résolu
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 20:41
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 15:20
salut, je suis débutant est j'ai quelques question

voila j'ai réel une base de donné qui contient le nom et le prénon d'une personne

j'ai voulu faire une page php pour afficher les 3 personnes qui sont dans cette DB, donc voila le code :

<html>
<head>
<title>Affiche les contacts</title>



<?php
$nomBase="bddklem";
$hostname="localhost";
$user="root";
$passw="";
if(! $connection=mysql_pconnect($hostname,$user,$passw))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de connexion à %s pour l'utilisateur %s", $hostname, $user));
 exit();
}





if(! mysql_select_db($nomBase, $connection))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de sélection, base : %s", $nomBase));
 afficheErreur(sprintf("Erreur %d %s ",mysql_errno($connection),mysql_error($connection)));
 exit();
}
?>
</head>






Liste des contacts:

<?php
$nomBase="bddklem";
$hostname="localhost";
$user="root";
$passw="";
if(! $connection=mysql_pconnect($hostname,$user,$passw))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de connexion à %s pour l'utilisateur %s", $hostname, $user));
 exit();
}





if(! mysql_select_db($nomBase, $connection))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de sélection, base : %s", $nomBase));
 afficheErreur(sprintf("Erreur %d %s ",mysql_errno($connection),mysql_error($connection)));
 exit();
}
?>
</head>




Liste des contacts:

<?php
$requetet="SELECT nom,prenom FROM 'contacts'";
$resultat=mysql_query($requetet,$connection);


echo "$resultat";


?>





</html>

en fait mon problème c'est que sa affiche rien même pas d'erreur.
je connait bien les commande MySQL (select....) mais je c'est pas comment le mettre dans le code

8 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 oct. 2006 à 11:58
$requetet="SELECT nom,prenom FROM contacts ";
3
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
20 oct. 2006 à 02:57
La fonction mysql_query ne retourne pas une chaine de caractère, il retourne un objet. Pour parser cette object il faut utilisé la fonction mysql_fetch_array(). Exemple :

<?php
$requetet="SELECT nom,prenom FROM 'contacts'";
$resultat=mysql_query($requetet,$connection);

$res = mysql_fetch_array($resultat);
echo 'Nom : '.$res['nom'].'
';
echo 'Prénom : '.$res['prenom'];
?>

et si tu veux parser tout les éléments :

<?php
$requetet = "SELECT nom,prenom FROM 'contacts'";
$resultat = mysql_query($requetet,$connection);

while($res = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo 'Nom : '.$res['nom'].'
';
echo 'Prénom : '.$res['prenom'];
}
?>
0
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
20 oct. 2006 à 12:56
ok j'ai compri
après correction voila ce que sa me met :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site1\index2.php on line 33
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 oct. 2006 à 13:27
hello,

je vais corriger un peu ce que dit Arto afin que tout soit bien clair :
mysql_query () ne renvoie pas un objet, mais une ressource, ou un booléen (selon les cas).
mysql_fetch_array () renvoie un double tableau, indexé numérique ET associativement.
Il faut l'utilise avec une constante optionnelle :
MYSQL_ASSOC ou MYSQL_NUM histoire de n'avoir un tableau que simple, indexé soit associativement soit numériquement.
Ou utiliser les fonctions dédiées : respectivement mysql_fetch_assoc () ou mysql_fetch_row -)

Klem => fais voir ton nouceau code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
23 oct. 2006 à 11:35
<html>
<head>
<title>Affiche les contacts</title>



<?php
$nomBase="bddklem";
$hostname="localhost";
$user="root";
$passw="";
if(! $connection=mysql_pconnect($hostname,$user,$passw))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de connexion à %s pour l'utilisateur %s", $hostname, $user));
 exit();
}





if(! mysql_select_db($nomBase, $connection))
{
 afficheErreur(sprintf("Erreur de sélection, base : %s", $nomBase));
 afficheErreur(sprintf("Erreur %d %s ",mysql_errno($connection),mysql_error($connection)));
 exit();
}
?>
</head>






Liste des contacts:

<?php
$requetet="SELECT nom,prenom FROM 'contacts'";
$resultat=mysql_query($requetet,$connection);



while($res = mysql_fetch_array($resultat))
{
   echo 'Nom : '.$res['nom'].'
';
   echo 'Prénom : '.$res['prenom'];
}





?>

</html>





malalam tu peu donner un exemple explicite dans mon cas pour les méthodes mysql_fetch_assoc() et mysql_fetch_row()

autre chose, ou je peux trouver la doc pour toutes ses fonctions "mysql_..." ?
ya t-il un logiciel php qui donne les options quand on tape une méthode (même genre que visual studio) ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
23 oct. 2006 à 11:49
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mysql.php

$resultat=mysql_query($requetet,$connection) or die (mysql_errno().' -> '.mysql_error());
Tu verras vite l'erreur.

Il y a un tas de logiciels qui font ça : Zend Studio évidemment, ou en gratos : PHP DESIGNER 2006 par exemple.
0
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 11:47
voila ce que sa me met :

1064 -> Erreur de syntaxe près de ''contacts'' à la ligne 1
0
cs_klem39 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 15:20
ok merci, maintenant sa marche nickel
0
Rejoignez-nous