Ecrire dans la barre de status

Résolu
corrsland Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 14 oct. 2006 à 20:56
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 16 oct. 2006 à 09:17
Bonsoir,

J'ai de nouveau un problème avec le javascript. En travaillant en cours j'avais l'impression que c'était facile, mais là , j'ai beau retourner le code dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe !

Le truc est simple, je voudrais  écrire un texte dans la barre de status. Mais je voudrais que ce texte s'inscrive lettre par lettre (en attendant une demie seconde) et entre chaque lettre, ajouter un tiret (8).

Voila mon code :
<html>
<head>
        <title>
            Les fonctions
        </title>
       <script language = "javascript">
            var maChaine="un truc super";
            var i=0;
            function affiche()
            {
                if (i<=maChaine.length)
                {
                    window.status=maChaine.substring(0,i).concat("_");
                    i++;
                    window.setTimeout("affiche()",500);
                }
            }
        </script>
    </head>
   

   
</html>   

Merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 oct. 2006 à 10:03
Bonjour,
   pas de soucis : ça marche....
   mais le paramétrage du navigateur permet-il d'écrire dans cette "barre de status" ?
<hr />
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
<hr />
3
corrsland Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
15 oct. 2006 à 20:39
Oui, en fait, je croyais que c'était mon code, mais en fait je n'avais pas cocher la case "modifier le texte de la barre de status" dans les options...

Je suis vraiment désolée de vous avoir dérangé pour rien... quelle bourde !

Merci encore !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 09:17
>>Je suis vraiment désolée 
   y' pas d'quoi
>>de vous avoir dérangé pour rien
   pas pour rien, puisque c'est résolu
>>quelle bourde !
   non, non... et j'ai souvent fait bien pire
   merci du retour.




<hr />
            Cordialement    Bul    [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
0
Rejoignez-nous