Redimensionner une image

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 13 oct. 2006 à 15:43
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 13 oct. 2006 à 17:15
Bonjour.
Voilà j'ai un petit problème à resoudre.
Pour reduire les temps de chargement, je voudrai pouvoir redimensionner une image chargée dans un SWF depuis un fichier XML afin qu'elle puisse egalement servir de vignette.
Sauriez vous de quelle façon je dois m'y prendre pour que chaque image ait deux occurences qui puisse être paramétrable independamment ?
Marci !!!

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
13 oct. 2006 à 16:23
Salut,
tu fais deux images différentes (aux bonnes tailles) une s'appelle image1.jpg, l'autre vignette-image1.jpg

lorsque tu veux charger la miniature tu prend le nom du fichier dans le XML et tu lui ajoute "vignette-" devant


@+
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
13 oct. 2006 à 16:34
En fait c'est exactement ce que je voudrai eviter :
- un fichier XML sans fin... car ils s'agit quand même d'une grosse centaine d'image voire plus et pour l'instant je le génére à l'huile de clavier !
- Le chargement des vignette en plus des images...

Je pensais à quelque chose comme :
Je loade mes JPG via XML
Je trouve le moyens (???) de faire de chacune des images deux MC dinstincts.
J'applique une reduction (???) à l'un des deux groupe qui devient mon groupe de MC vignettes...

Je veux faire cela parce que:
- ça fait mouliner le poste client au lieu du serveur
- pendant ce temps je peux continuer à préloader les autres JPG des galeries...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
13 oct. 2006 à 16:47
Je trouve le moyens (???) de faire de chacune des images deux MC dinstincts.


De toute façon tu doit charger les jpg dans des clips non ?
Donc que tu en ai un ou deux (de clips conteneur), ca change rien.
Il te suffit alors de redimensionner les clip contenant les vignettes (va voir du coté de movieClip._xscale et movieClip._yscale)

Mais bon, charger les images en full size et puis les réduire pour en fair edes vignettes, c'est pas très économique en bande passante... et le temps de chargement des vignettes risque fort d'être conséquent !

@+
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
13 oct. 2006 à 17:15
Ok, merci ! je vais essayer ça.
Mais justement tout ce qui est redimensionnement ça se passe sur le poste de l'utilisateur pas sur le serveur... Enfin ça me semble logique non
0
Rejoignez-nous