Routeur vs switch

cs_bizizou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 11:25
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 12 oct. 2006 à 14:37
Je suis un novice dans le domaine de l'administration des réseaux.


Je voudrait savoir pourquoi un switch ne peut pas relier 2 réseaux locaux qui n'ont pas la même @ IP ?


Cette fonction ne peut être assurée que par un routeur. Pourquio ?

6 réponses

cs_Diablo62 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
11 oct. 2006 à 11:40
Salut


en fait c'est assez simple a comprendre.


imagine un immeuble avec plusieurs etages, chaque etage est un reseau. Pour passer d'un etage a un autre tu as besoin d'un escalier et la pour ton reseau tu utilise un routeur qui fera le passage d'un reseau a un autre
Le switch c'est une sorte de 'multiprise' pour simplifier c'est comme si tu aurai plusieurs appartements sur le meme etage il permettrai de circuler dans l etage. Y a que le routeur qui connnait la 'route' pour aller aux autres etages.
J'espere que tu auras compris  
Si tu veux plus d'explication tu peux aller visiter http://www.frameip.com/
mais je pense que tu seras un peu perdu
Apres tu n'es peut etre pas obliger d'utiliser plusieurs reseaux
tu peux avoir 254 machines dans le reseau 192.168.100.xxx evite le 0 et le 255
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
11 oct. 2006 à 14:04
Quelle belle image Diablo62...
Si tu le permets, je vais la ranger dans les archives et la ressortir de temps en temps...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0