Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

polskapola Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 22:17
polskapola Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 13 oct. 2006 à 12:08
Bonsoir à tous !

Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.
Cependant en parcourant le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :(

Je vous l'expose et vous serais reconnaissant de m'aider un peu... :s

Alors voilà, j'ai une application flash et dedans j'ai un champ texte dynamique qui est rempli avec le contenu d'une variables définie dans un fichier texte.
Dans l'action script de la premiere "image" j'ai :

loadVariablesNum("text.txt", 0);

contenu de mon fichier text.txt:

&annee=2006

Tout se passe bien quand je lance l'animation toute seule, mais dès que je veux l'insérer dans une page web, le contenu du fichier texte n'est pas affiché !
Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir :-(

3 réponses

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
11 oct. 2006 à 00:49
polskapola ... bonjour !
Simplement : si j'ai bien compris : quand tu est en local et que tu lance ton swf ça te marque le texte et quand tu est en ligne ça ne marche plus ...
As-tu bien mis le fichier texte dans le même répertoire que le swf ?
sinon tu peux faire
loadVariablesNum("emplacement de texte.txt", 0);
j'en doute :) !
Bon allez j'té aider ;)(enfin j'espère !)
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
11 oct. 2006 à 08:38
Bonjour,

c'est une question qui revient souvent.
En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande d'infos au fichier textre et la réception de ces variables.

Pour résoudre ce probleme, deux possibilités :
tu ajoutes à ton fichier texte un variable &envoi=OK
ensuite, dans la frame 3 tu fait un contrôle
if (envoi!="OK") {
   gotoAndPlay(2);
} else {
  gotoAndPlay(4);
}
stop();

donc, temps que les variables ne sont pas chargées, l'animation tournera en boucle entre les frames 2 et 3 .

Si tu ne veux pas attendre le chargement (d'autre choses a mettre en place dans l'animation) alors utilise un loadVars() (actionscript 2) 

var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
     // ici inserer le code de traitement des variables reçues
     } else {
     // code en cas de probleme de réception des variables
     }
};
my_lv.load("monfichier.txt
"); // le fichier doit se trouver dans le même répertoire que le swf dans ce cas

Bonne journée

Jo
0
polskapola Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 12:08
Tout d'abord merci pour votre aide !

J'ai testé tous vos codes, mais je n'ai pas de résultat "positif" :-(

@Girou : "En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un
site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande
d'infos au fichier textre et la réception de ces variables."  -> Pourtant quand je lance ma page  en local (dans laquelle est intégrée l'animation flash) , le contenu de mon fichier texte n'est pas chargé, mais je ne pense pas que c'est une question de temps car je suis en local .

voici l'animation flash dont le fichier texte n'est pas pris en compte http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.swf
Le fichier texte en question : http://fichiers.skorps.info/FLASH/ete.txt
et le fichier .fla http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.fla

Je pense honnetement que cela doit être une erreur toute bête mais où se trouve-t-elle là est la question :-(
Si je vous donne accès aux sources de mon animation, ce n'est pas seulement en éspérant que quelqu'un trouve la solution mais surtout qu'il puisse donner une explication car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je bloque à chaque fois dessus !
0
Rejoignez-nous