cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 11 oct. 2006 à 08:04
Bonjour nougitch,
la solution est celle que beaucoup d'entre-nous utilisent, travaille sur une seule scène avec des images clésn je ne connais pas le nombre d'images que tu utilises sur chacune de tes scènes, mais si par exemple tu utilises 10 images par scène, cela se traduirait comme ça sur une scène unique :
image-clé1 > images de 1 à10 (contenu de ta séquence 1)
image-clé15 > image de 15 à 25 (contenu de ta séquence 2)
etc
et ta navigation se fera d'image à image
gotoAndPlay(15);
ou
gotoAndStop(15);
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 11 oct. 2006 à 08:50
Bonjour,
on peut aussi utiliser des étiquettes d'image.
Sur une image clé on place une étiquette d'image ("sequence1" par exemple) et ensuite on fait des gotoAndPlay("sequence1")
L'avantage c'est que si pour une raison ou une autre on déplace la séquence dans l'animation globale, le lien gotoAndPlay ne doit pas être modifié.
Personellement, je ne travaille presque plus en images clé sur la scene principale, mais je réalise tout dans des movieClip, placés généralement dans la bibliotheque que j'appelle selon les besoins.
Ce qui permet d'avoir une scene principale très légère et visuellement facile à travailler et de découper tout en plusieurs clips aussi facile à traiter séparéments.
Ensuite, grace à l'actionscript de tout ces petits bout de site ou d'animation on fait un produit complet!
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 10 oct. 2006 à 21:28
Pourquoi bosses-tu avec des séquences alors que c'est fortement déconseillé par toute la communauté Flash et parmi elle des experts et des grosses pointures ?